À Besançon, jeux d'arcades, drones et vélos très électriques pour Noël

Publié le 21/12/2022 - 10:28
Mis à jour le 21/12/2022 - 10:11

Depuis mardi 20 décembre, le marché solidaire a laissé place à un nouvel espace de jeux dans le cadre des animations de Noël sur la place de la Révolution à Besançon. À côté du mapping interactif sur la façade du musée des beaux-arts et d’archéologie, jeux d’arcades, escape drone et vélos très électriques sont ouverts au public jusqu’au 31 décembre…

La Ville de Besançon a décidé de sortir des sentiers battus en proposant des animations encore jamais vues dans la ville en période de Noël. À l’entrée du chapiteau, les jeux d’arcade accueillent les visiteurs de tous âges, au fond à droite, deux vélos permettent de fabriquer de l’électricité. L’objectif est de remporter des défis du genre "pédaler jusqu’à fournir autant d’électricité d’une télévision en veille". Et sur la gauche, dans un espace dédié, un escape drone (inscriptions sur place). L’objectif est de piloter des mini drones dans un parcours complexe.

Dès l’ouverture de ces animations, enfants, parents et grands-parents se sont amusés en nombre à essayer chaque proposition. Vers 18 heures, la maire de Besançon, accompagnée de son équipe de cabinet, a découvert les installations. Anne Vignot s’est rapidement dirigée vers les vélos fournissant de l’électricité et en a profité pour remporter un défi et féliciter l’entreprise qui propose ce système.

  • Le chapiteau est ouvert jusqu'au 31 décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.64
partiellement nuageux
le 12/05 à 3h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %