À la rencontre de Gérard Vives, parrain de l'événement bisontin Lundisociable

Publié le 02/03/2021 - 15:24
Mis à jour le 09/03/2021 - 10:17

Après être entré dans la vie des Français il y a presque 30 ans avec la série « Les filles d’à côté », Gérard Vives a continué sa carrière à la télévision, mais aussi dans le sport. Cette année, il a accepté d’être le parrain de Lundisociable qui se tiendra le 8 mars 2021 au Kursaal de Besançon. Il nous en parle…

Vous pourrez envoyer vos questions à Gérard Vives via le site internet de l’événement (voir ici). 

Organisé par le CCAS de la Ville de Besançon, la seconde édition de Lundisociable est placée sous le signe de la santé.  Pandémie oblige, toutes les conférences, finales des battles et prix seront retransmis en direct sur besancon.fr/lundisociable le lundi 8 mars à partir de 13h30.

Gérard Vivès succède au chef Thierry Marx (parrain de la première édition). Victime il y a quelques années d’un grave accident, il témoignera des bienfaits du sport dans sa rééducation et partagera son expérience ainsi que ses conseils pour tisser un lien social et rester en bonne santé. 

Les conseils de Gérard Vives pour pratiquer une activité sportive

Côté sport, le comédien conseille d"écouter votre corps", de pratiquer une activité "en douceur" en fonction de "votre âge et de votre rythme".

Gérard Vives, parrain de La Sapaudia

En plus de lundisociable, le comédien est aussi le parrain de l'association La Sapaudia. Cette dernière milite pour l'accompagnement du handicap et la promotion du don de moelle osseuse ou plus précisément du "don des cellules souches", comme aime à le préciser Gérard Vives. "Cela permet de recréer un système immunitaire et permet de soigner les cancers et les leucémies".

C'est par l'intermédiaire d'Alexandre Chouffe, originaire de Franche-Comté et ancien président de La Sapaudia, que Gérard Vives en est venu à participer à l’événement Lundisociable :"Il se trouve que je suis en Bourgogne donc nous sommes voisins".

Tout a commencé lors de la diffusion des émissions que Gérard Vives présentait sur une chaine "Santé et remise en forme". C'est à cette période qu'il fait la découverte du médecin de l'équipe nationale de ski et bobsleigh (ce dernier était membre de l'association Cent Pour Sang). Gérard Vives a ensuite rencontré plusieurs personnes qui, de fil en aiguille, ont créé la Sapaudia.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Roman : Charles Demouge parcourt les “Vacances mouvementées” d’un Franc-Comtois en Guyane

Auteur franc-comtois, Christian Demouge vient de sortir son dernier roman intitulé Vacances mouvementées en Guyane » le 4 décembre 2025 aux éditions du Panthéon. Au programme : aventure, suspense et course-poursuite au coeur de la jungle amazonienne pour un ingénieur franc-comtois meurtri par la perte de son épouse. 

Que faire en décembre aux musées d’Art et du Temps de Besançon ?

Le mois de septembre 2025 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs expositions qui quitteront bientôt la programmation des musées d’Art et du Temps de Besançon. On fait le point sur les expositions et visites à voir avant qu’il ne soit trop tard et sur les nouveautés. 

Municipale 2026 à Besançon : le syndicat de la filière des musiques actuelles adresse ses questions aux candidats

Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15  et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %