À la rencontre de Gérard Vives, parrain de l'événement bisontin Lundisociable

Publié le 02/03/2021 - 15:24
Mis à jour le 09/03/2021 - 10:17

Après être entré dans la vie des Français il y a presque 30 ans avec la série « Les filles d’à côté », Gérard Vives a continué sa carrière à la télévision, mais aussi dans le sport. Cette année, il a accepté d’être le parrain de Lundisociable qui se tiendra le 8 mars 2021 au Kursaal de Besançon. Il nous en parle…

Vous pourrez envoyer vos questions à Gérard Vives via le site internet de l’événement (voir ici). 

Organisé par le CCAS de la Ville de Besançon, la seconde édition de Lundisociable est placée sous le signe de la santé.  Pandémie oblige, toutes les conférences, finales des battles et prix seront retransmis en direct sur besancon.fr/lundisociable le lundi 8 mars à partir de 13h30.

Gérard Vivès succède au chef Thierry Marx (parrain de la première édition). Victime il y a quelques années d’un grave accident, il témoignera des bienfaits du sport dans sa rééducation et partagera son expérience ainsi que ses conseils pour tisser un lien social et rester en bonne santé. 

Les conseils de Gérard Vives pour pratiquer une activité sportive

Côté sport, le comédien conseille d"écouter votre corps", de pratiquer une activité "en douceur" en fonction de "votre âge et de votre rythme".

Gérard Vives, parrain de La Sapaudia

En plus de lundisociable, le comédien est aussi le parrain de l'association La Sapaudia. Cette dernière milite pour l'accompagnement du handicap et la promotion du don de moelle osseuse ou plus précisément du "don des cellules souches", comme aime à le préciser Gérard Vives. "Cela permet de recréer un système immunitaire et permet de soigner les cancers et les leucémies".

C'est par l'intermédiaire d'Alexandre Chouffe, originaire de Franche-Comté et ancien président de La Sapaudia, que Gérard Vives en est venu à participer à l’événement Lundisociable :"Il se trouve que je suis en Bourgogne donc nous sommes voisins".

Tout a commencé lors de la diffusion des émissions que Gérard Vives présentait sur une chaine "Santé et remise en forme". C'est à cette période qu'il fait la découverte du médecin de l'équipe nationale de ski et bobsleigh (ce dernier était membre de l'association Cent Pour Sang). Gérard Vives a ensuite rencontré plusieurs personnes qui, de fil en aiguille, ont créé la Sapaudia.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
couvert
le 29/11 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %