A Putia, une nouvelle épicerie sicilienne ouvre au centre-ville de Besançon

Publié le 15/07/2021 - 09:08
Mis à jour le 19/07/2021 - 08:50

À partir de ce lundi 19 juillet, un nouveau commerce de bouche spécialisé dans les produits de Sicile et les glaces italiennes ouvre rue des Granges à Besançon.

Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR
Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR

Vincenzo Frugolino et son frère Salvator, deux frères siciliens installés à Besançon depuis 2013 (Vincenzo est le co-gérant du restaurant The Little Italy Shop depuis 2018), ont décidé d'ouvrir leur épicerie qui fera voyager les papilles de Bisontines et des Bisontins.

Épicerie, glace, déco

 Côté épicerie sicilienne, A Putia proposera de l'huile d'olive, des herbes aromatiques, du vin, du fromage, des pistaches de Bronte, de la crème de Pistache, des pâtes à tartiner salées (tapenades, crème de poivron, pesto siciliano, crème de câpres…), des lentilles, des pois chiches noirs, des pâtes, de la charcuterie, des arancini, etc. Vincenzo insiste sur le fait que chaque produit est 100% traçable. "Les produits que nous proposons, alimentaires ou pas, proviennent de petits producteurs siciliens que l'on connaît depuis toujours, nos parents travaillaient déjà avec eux", nous raconte-t-il.

Les clients pourront également prendre un café servi "comme en Italie", un capuccino, un granité aux amendes ou pistaches de Sicile ou encore un chocolat chaud à l'italienne sur place ou à emporter.

Du côté des glaces italiennes, Vincenzo, ayant suivi une formation à l'école de glace de Milan (avec le maître glacier Maurizio Poloni), servira d'authentiques glaces italiennes aux parfums typiques d'Italie comme la pistache de Sicile ainsi que des glaces salées dans des cornets sans gluten et sans lactose.

A Putia mettra également en avant des accessoires en provenance directe de Sicile tels que des bijoux, mais aussi des plantes, des chaises et des tables pour habiller la maison.

Une "fête familiale" pour l'ouverture

Pour son ouverture, les frères Frugolino souhaitent organiser une "fête familiale". Par ce mot, ils comptent leur famille, mais aussi les clients. "Ce sera une journée de dégustations de nos produits et on fêtera les anniversaires de ma femme Roberta et de mon frère avec les clients parce que c'est la famille aussi !" nous explique Vincenzo.

Infos +

  • A Putia
  • 48, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Ouverture le 19 juillet 2021
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/APutia25
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
légère pluie
le 04/02 à 00h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %