A Putia, une nouvelle épicerie sicilienne ouvre au centre-ville de Besançon

Publié le 15/07/2021 - 09:08
Mis à jour le 19/07/2021 - 08:50

À partir de ce lundi 19 juillet, un nouveau commerce de bouche spécialisé dans les produits de Sicile et les glaces italiennes ouvre rue des Granges à Besançon.

Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR
Salvator et Vincenzo Frugolino, les gérants de A Putia à Besançon. © DR

Vincenzo Frugolino et son frère Salvator, deux frères siciliens installés à Besançon depuis 2013 (Vincenzo est le co-gérant du restaurant The Little Italy Shop depuis 2018), ont décidé d'ouvrir leur épicerie qui fera voyager les papilles de Bisontines et des Bisontins.

Épicerie, glace, déco

 Côté épicerie sicilienne, A Putia proposera de l'huile d'olive, des herbes aromatiques, du vin, du fromage, des pistaches de Bronte, de la crème de Pistache, des pâtes à tartiner salées (tapenades, crème de poivron, pesto siciliano, crème de câpres…), des lentilles, des pois chiches noirs, des pâtes, de la charcuterie, des arancini, etc. Vincenzo insiste sur le fait que chaque produit est 100% traçable. "Les produits que nous proposons, alimentaires ou pas, proviennent de petits producteurs siciliens que l'on connaît depuis toujours, nos parents travaillaient déjà avec eux", nous raconte-t-il.

Les clients pourront également prendre un café servi "comme en Italie", un capuccino, un granité aux amendes ou pistaches de Sicile ou encore un chocolat chaud à l'italienne sur place ou à emporter.

Du côté des glaces italiennes, Vincenzo, ayant suivi une formation à l'école de glace de Milan (avec le maître glacier Maurizio Poloni), servira d'authentiques glaces italiennes aux parfums typiques d'Italie comme la pistache de Sicile ainsi que des glaces salées dans des cornets sans gluten et sans lactose.

A Putia mettra également en avant des accessoires en provenance directe de Sicile tels que des bijoux, mais aussi des plantes, des chaises et des tables pour habiller la maison.

Une "fête familiale" pour l'ouverture

Pour son ouverture, les frères Frugolino souhaitent organiser une "fête familiale". Par ce mot, ils comptent leur famille, mais aussi les clients. "Ce sera une journée de dégustations de nos produits et on fêtera les anniversaires de ma femme Roberta et de mon frère avec les clients parce que c'est la famille aussi !" nous explique Vincenzo.

Infos +

  • A Putia
  • 48, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Ouverture le 19 juillet 2021
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/APutia25
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Le showroom d’Artémis ouvre ses portes à Besançon : grand destockage jusqu’à -50% du 23 au 25 octobre !

QUOI DE 9 ? • Le showroom Artémis, spécialiste de l’aménagement extérieur et du mobilier design, ouvre grand ses portes pendant trois jours exceptionnels du 23 au 25 octobre 2025, de 10h à 19h, placés sous le signe de l’inspiration, du conseil et des bonnes affaires…

Loiseau du Temps, un partenariat avec Vive la Bourgogne Franche Comté

PUBLI-INFOS • Trait d’union entre la Bourgogne et la Franche-Comté, "Loiseau du Temps" se situe au rez-de-chaussée d’un superbe édifice classé, à Besançon. Pour cette dernière partie de l’année y est célébrée une association pleine de sens avec  "Vive la Bourgogne Franche-Comté".

Sortie de crise de L’immobilier ? Des signes de reprise, mais qui restent contrastés !

PUBLI-INFO • Après deux années difficiles, le marché immobilier franc-comtois montre enfin quelques signes de reprise, portés par la détente des taux et le retour progressif des primo-accédants. Mais les freins persistent : coût du neuf, contraintes énergétiques et incertitudes économiques. Pour faire le point sur ces tendances et les perspectives du marché, Olivier Cassard, Responsable Marché de l’Habitat au Crédit Agricole Franche-Comté, livre son analyse.

En images – La Grande braderie d’automne de Besançon bat son plein !

DIAPORAMA • La Braderie d'automne organisée par l'Union des commerçants de Besançon a démarré dans les rues du centre-ville ce vendredi 10 octobre. Sous un soleil radieux, nombreuses et nombreux sont les visiteurs à venir faire de bonnes affaires depuis l'ouverture.

En difficulté financière, la boutique Goodiiz du centre-ville lance une cagnotte en ligne

Irving Sarrazin, gérant de la boutique Goodiiz, a lancé un appel à l’aide le 3 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver son commerce situé au 79 grande rue à Besançon. La raison ? 6.000€ de TVA réclamés "au pire moment" par l’Urssaf au gérant qui, face à un manque de trésorerie, ne voit d’autre solution que de demander de l’aide via une cagnotte en ligne

En Franche-Comté, les Casques Bleus accompagnent les chefs d’entreprise en détresse

L’association Casques Bleus 25 a tenu jeudi 9 octobre 2025 une conférence de presse à Besançon pour présenter son dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté. Créée en janvier 2024, la structure départementale fait partie du réseau Casques Bleus France, né en 2018 dans le Nord Franche-Comté à la suite du suicide d’un chef d’entreprise.

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Subventions en chute libre pour les associations : le président de Aides Bourgogne Franche-Comté, dénonce “un sentiment de trahison”

TÉMOIGNAGE • Président de Aides Région Pores d’Europe (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Hauts-de-France) et vice-président national de Aides, Emmanuel Bodoignet a livré ce mercredi 8 octobre lors d’une conférence de presse du Mouvement des associations de Bourgogne Franche-Comté un témoignage marquant sur la situation de l’organisation qui représente, confrontée à une chute brutale de ses financements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.12
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %