Affaire Narumi Kurosaki : le Chilien Nicolas Zepeda rejugé en 2023 à Vesoul

Publié le 09/06/2022 - 07:21
Mis à jour le 10/08/2022 - 17:14

Le Chilien Nicolas Zepeda, qui avait fait appel de sa condamnation en avril par les assises du Doubs à 28 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, sera rejugé en appel du 21 février au 10 mars 2023 devant la cour d'assises de Haute-Saône. 

 © DR
© DR

Nicolas Zepeda, qui nie avoir tué la jeune étudiante sera bien rejugé dans le courant du premier trimestre. Il comparaîtra devant "la cour d'assises de Haute-Saône" du 21 février au 10 mars   à Vesoul a-t-on appris ce mercredi 10 août 2022.  Cette juridiction avait déjà été le théâtre fin 2020 d'un procès extrêmement médiatique, celui de Jonathann Daval, un informaticien condamné pour le meurtre de sa femme Alexia.

Jugé pendant deux semaines fin mars et début avril devant la cour d'assises du Doubs, Nicolas Zepeda, 31 ans, a été condamné le 12 avril à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de Narumi Kurosaki en décembre 2016 à Besançon, où la jeune femme de 21 ans étudiait. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Nicolas Zepeda, à l'encontre duquel la réclusion criminelle à perpétuité avait été requise, n'a cessé tout au long de son procès de clamer son innocence, malgré de nombreux éléments à charge.

Il avait été extradé à l'été 2020 par le Chili pour être jugé en France.

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

narumi

Procès Zepeda : la défense demande le renvoi du procès

La défense de Nicolas Zepeda a demandé ce lundi 18 décembre 2023 le renvoi du procès alors que le Chilien devait s'exprimer pour la première fois sur l'assassinat de Narumi Kurosaki dont il répond en appel devant la cour d'assises de la Haute-Saône, en raison de nouveaux éléments ne figurant pas  selon les avocats dans la procédure.

Zepeda, manipulateur “à la limite de la mythomanie”, selon un expert

Le Chilien Nicolas Zepeda, rejugé en appel pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise Narumi Kurosaki, présente un profil "manipulateur", "à la limite de la mythomanie", selon les conclusions d'un expert présentées jeudi devant les assises de la Haute-Saône, objets d'une passe d'armes entre lui et la défense.

Procès Zepeda : des traductions compromettantes au coeur des débats

"Souvenirs différents" ou "explications biscornues" ? : Nicolas Zepeda et une témoin se sont opposés lundi 11 décembre 2023 devant les assises de la Haute-Saône autour de traductions de messages en japonais potentiellement compromettantes pour le jeune Chilien, rejugé en appel pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.

Affaire Narumi : Nicolas Zepeda reconnaît finalement sa présence dans la résidence de la victime

"Je suis rentré dans cette résidence pour frapper à la porte de Narumi" Kurosaki : accusé de l'assassinat de cette étudiante japonaise en décembre 2016, Nicolas Zepeda a reconnu mercredi pour la première fois, sept ans après, sa présence dans le bâtiment ou vivait l'étudiante japonaise.

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %