Agence MMA Flore à Besançon : "Créer la différence pour provoquer la préférence"

Publié le 13/05/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:51

PUBLI-INFO • Rénovée le 24 mai 2018, l’agence MMA Flore à Besançon fête aujourd’hui sa première année avec son nouvel agent général d’assurance Laurent Maucort. L’occasion de faire le bilan et de décrire selon lui, ce qu’est un bon assureur…

D'un point de vue personnel, quel bilan faites-vous de cette première année ?

Laurent Maucort : "Après un an, je suis très heureux de ce choix professionnel. Je prends énormément de plaisir à m'occuper de mes clients et à travailler au quotidien avec une petite équipe, en management direct, ce qui me change des plus grandes structures dans lesquelles j'ai pu travailler dans le passé. Ce côté proximité me va bien."

Et d'un point de vue professionnel ?

Laurent Maucort : "Sur le métier en lui-même, il n'y a pas d'écart entre ce que je m'étais imaginé et la réalité de ce que je vis. J'imaginais que ce qui allait me plaire serait le contact avec la clientèle, l'accompagnement des entreprises, la relation avec les particuliers… C'est mon goût des autres qui prend ici tout son sens.

J'avais également bien anticipé le fait qu'une certaine lourdeur administrative allait m'être moins agréable à vivre… et je ne suis pas non plus déçu de ce côté-là ! Mais heureusement, j'ai une équipe formidable qui m'accompagne et qui m'aide à apporter toute la rigueur nécessaire à ce métier."

Aujourd'hui, qu'est-ce qui fait pour vous la différence et de vous un bon assureur ?

Laurent Maucort : "Aujourd'hui, ma conviction, mon positionnement, c'est la proximité. Les gens en ont marre d'être renvoyés sur des plateformes d'appels centralisés, dans ces fameux systèmes dans lesquels on dit trois fois votre nom de famille dans la même phrase. Avec mon équipe, j'œuvre au quotidien pour être dans la proximité par une présence physique, en agence et une présence téléphonique, être disponible, que le téléphone ne sonne pas dans le vide, etc.

Le monde d'aujourd'hui, c'est aussi la réactivité : on sait aller vite pour répondre à nos clients, mais on sait aussi allez vite pour répondre à des demandes de clients ou de prospects faites sur internet, parce qu'aujourd'hui ça compte.

On essaie d'associer la réactivité et le rythme du monde d'aujourd'hui à la proximité que les gens attendent dans la vie de tous les jours.

Mon crédo : créer la différence pour provoquer la préférence, j'ai toujours fait ça, ça fait partie de moi."

Quels sont vos projets pour les prochains ?

Laurent Maucort : "J'intégre une nouvelle collaboratrice avant l'été. Il me paraît primordial de poursuivre le développement permanent des compétences de l'équipe et de moi-même par des formations régulières. L'assurance est un monde qui bouge, c'est pourquoi nous devons toujours entretenir nos compétences sur un ensemble de produits.

Enfin, je pense également à prendre des vacances pour souffler un peu après cette riche année !"

À propos de MMA Besançon Flore :

Idéalement située au coeur du quartier des Chaprais à l’orée du centre-ville de Besançon, l’agence MMA Flore est accessible en tramway (station Flore) comme en voiture (parkings). L’équipe accueille particuliers comme professionnels, artisans, commerçants, professions libérales et propose des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. Rénovée récemment, l’agence MMA Flore s’impose comme l’agence MMA de référence à Besançon.

À propos de MMA Besançon Planoise :

Située entre la polyclinique de Franche-Comté et la place Cassin, l’agence MMA Planoise est aisément accessible aux particuliers du quartier de Planoise comme aux professionnels du parc Lafayette et jusqu’à Saint-Vit. L’équipe vous accueille pour vous proposer des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. MMA Planoise rayonne sur tout l’Ouest bisontin.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.04
nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %