Agence MMA Flore à Besançon : "Créer la différence pour provoquer la préférence"

Publié le 13/05/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:51

PUBLI-INFO • Rénovée le 24 mai 2018, l’agence MMA Flore à Besançon fête aujourd’hui sa première année avec son nouvel agent général d’assurance Laurent Maucort. L’occasion de faire le bilan et de décrire selon lui, ce qu’est un bon assureur…

D'un point de vue personnel, quel bilan faites-vous de cette première année ?

Laurent Maucort : "Après un an, je suis très heureux de ce choix professionnel. Je prends énormément de plaisir à m'occuper de mes clients et à travailler au quotidien avec une petite équipe, en management direct, ce qui me change des plus grandes structures dans lesquelles j'ai pu travailler dans le passé. Ce côté proximité me va bien."

Et d'un point de vue professionnel ?

Laurent Maucort : "Sur le métier en lui-même, il n'y a pas d'écart entre ce que je m'étais imaginé et la réalité de ce que je vis. J'imaginais que ce qui allait me plaire serait le contact avec la clientèle, l'accompagnement des entreprises, la relation avec les particuliers… C'est mon goût des autres qui prend ici tout son sens.

J'avais également bien anticipé le fait qu'une certaine lourdeur administrative allait m'être moins agréable à vivre… et je ne suis pas non plus déçu de ce côté-là ! Mais heureusement, j'ai une équipe formidable qui m'accompagne et qui m'aide à apporter toute la rigueur nécessaire à ce métier."

Aujourd'hui, qu'est-ce qui fait pour vous la différence et de vous un bon assureur ?

Laurent Maucort : "Aujourd'hui, ma conviction, mon positionnement, c'est la proximité. Les gens en ont marre d'être renvoyés sur des plateformes d'appels centralisés, dans ces fameux systèmes dans lesquels on dit trois fois votre nom de famille dans la même phrase. Avec mon équipe, j'œuvre au quotidien pour être dans la proximité par une présence physique, en agence et une présence téléphonique, être disponible, que le téléphone ne sonne pas dans le vide, etc.

Le monde d'aujourd'hui, c'est aussi la réactivité : on sait aller vite pour répondre à nos clients, mais on sait aussi allez vite pour répondre à des demandes de clients ou de prospects faites sur internet, parce qu'aujourd'hui ça compte.

On essaie d'associer la réactivité et le rythme du monde d'aujourd'hui à la proximité que les gens attendent dans la vie de tous les jours.

Mon crédo : créer la différence pour provoquer la préférence, j'ai toujours fait ça, ça fait partie de moi."

Quels sont vos projets pour les prochains ?

Laurent Maucort : "J'intégre une nouvelle collaboratrice avant l'été. Il me paraît primordial de poursuivre le développement permanent des compétences de l'équipe et de moi-même par des formations régulières. L'assurance est un monde qui bouge, c'est pourquoi nous devons toujours entretenir nos compétences sur un ensemble de produits.

Enfin, je pense également à prendre des vacances pour souffler un peu après cette riche année !"

À propos de MMA Besançon Flore :

Idéalement située au coeur du quartier des Chaprais à l’orée du centre-ville de Besançon, l’agence MMA Flore est accessible en tramway (station Flore) comme en voiture (parkings). L’équipe accueille particuliers comme professionnels, artisans, commerçants, professions libérales et propose des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. Rénovée récemment, l’agence MMA Flore s’impose comme l’agence MMA de référence à Besançon.

À propos de MMA Besançon Planoise :

Située entre la polyclinique de Franche-Comté et la place Cassin, l’agence MMA Planoise est aisément accessible aux particuliers du quartier de Planoise comme aux professionnels du parc Lafayette et jusqu’à Saint-Vit. L’équipe vous accueille pour vous proposer des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. MMA Planoise rayonne sur tout l’Ouest bisontin.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.66
légère pluie
le 29/01 à 00h00
Vent
2.66 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
94 %