Alain Bernard à Besançon pour "Sports & Entreprises"

Publié le 25/11/2019 - 10:50
Mis à jour le 25/11/2019 - 10:50

Rassemblés à la CCI du Doubs, 120 chefs d’entreprises ont pu assister ce jeudi 21 novembre 2019 au lancement de l’association « Sports et Entreprises Club » aux côtés de sportifs locaux et d’un parrain, Alain Bernard, champion olympique de natation.

L'association "Sports & Entreprises club" rassemble des entreprises locales pour soutenir des sportifs francs-comtois qui ont un objectif olympique. 

Trois sportifs franc-comtois sont d'ores et déjà accompagnés par l'association en vue de Tokyo 2020 :

  • Juliette Labous (21 ans, cycliste sur route),
  • Julien Casoli (37 ans, para-athlétisme)
  • Jean Charles Valladont (30 ans, Tir à l'Arc).

Julien Casoli a évoqué son projet olympique : « Après des championnats du monde satisfaisant (2 fois finaliste), mon prochain grand objectif sera les Jeux Paralympiques de Tokyo. Je sais que ce ne sera pas facile mais j'aimerai vraiment y participer et participer ainsi à mes 4 Jeux consécutifs ! »

L'association aura donc pour objectif de rassembler des entreprises locales aux côtés de ces francs-comtois et de permettre à ces champions et championnes de partager leurs projets olympiques avec elles lors de multiples événements organisés tout au long de l'année 2020.

Alain Bernard, "parrain de prestige"

Champion Olympique en 2008, Alain Bernard a profité de sa présence à Besançon pour évoquer son parcours sans occulter les difficultés qu'il a connu, notamment en début de carrière (déception sportive, difficultés financières, choix scolaires), mais en prenant aussi le temps d'évoquer son « projet olympique » qui l'a mené à la médaille d'or au Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %