Alain Morin, nommé directeur de la santé publique de l’ARS BFC

Publié le 21/06/2019 - 14:05
Mis à jour le 21/06/2019 - 10:27

Alain Morin vient de prendre ses fonctions le 17  juin 2019 à la tête de la direction de la santé publique de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Présentation du nouveau directeur

Pharmacien responsable à la direction alerte et crise de Santé publique France depuis 2017, il a pris ses fonctions le 17 juin à la tête de cette direction, dont l’intérim était assuré par le docteur Olivier Obrecht, directeur général adjoint de l’ARS. Docteur en pharmacie, il a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique avant de devenir pharmacien-inspecteur de santé publique, d’abord pour l’Agence du Médicament puis en région, à la DRASS (direction régionale des affaires sanitaires et sociales) de Rhône-Alpes (1996-2001) et à la DRASS de Bourgogne (2001-2008).

Directeur-adjoint de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du Doubs pendant un an, Alain Morin avait été nommé à l’IGAS en 2009.
Il avait déjà occupé les fonctions de directeur de la santé publique de l’ARS Bourgogne puis de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, de 2013 à 2016.

La direction de la santé publique de l’Agence compte deux départements : veille et sécurité sanitaire, prévention santé-environnement. 110 agents assurent ces missions à Dijon, Besançon, mais aussi sur les sites de l’ARS dans toute la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.83
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %