Alain Morin, nommé directeur de la santé publique de l’ARS BFC

Publié le 21/06/2019 - 14:05
Mis à jour le 21/06/2019 - 10:27

Alain Morin vient de prendre ses fonctions le 17  juin 2019 à la tête de la direction de la santé publique de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté.

 ©
©

Présentation du nouveau directeur

Pharmacien responsable à la direction alerte et crise de Santé publique France depuis 2017, il a pris ses fonctions le 17 juin à la tête de cette direction, dont l’intérim était assuré par le docteur Olivier Obrecht, directeur général adjoint de l’ARS. Docteur en pharmacie, il a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique avant de devenir pharmacien-inspecteur de santé publique, d’abord pour l’Agence du Médicament puis en région, à la DRASS (direction régionale des affaires sanitaires et sociales) de Rhône-Alpes (1996-2001) et à la DRASS de Bourgogne (2001-2008).

Directeur-adjoint de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du Doubs pendant un an, Alain Morin avait été nommé à l’IGAS en 2009.
Il avait déjà occupé les fonctions de directeur de la santé publique de l’ARS Bourgogne puis de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, de 2013 à 2016.

La direction de la santé publique de l’Agence compte deux départements : veille et sécurité sanitaire, prévention santé-environnement. 110 agents assurent ces missions à Dijon, Besançon, mais aussi sur les sites de l’ARS dans toute la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %