Alerte Témoin

Alain Morin, nommé directeur de la santé publique de l’ARS BFC

Publié le 21/06/2019 - 14:05
Mis à jour le 21/06/2019 - 10:27

Alain Morin vient de prendre ses fonctions le 17  juin 2019 à la tête de la direction de la santé publique de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté.

MORIN alain
MORIN alain

Présentation du nouveau directeur

Pharmacien responsable à la direction alerte et crise de Santé publique France depuis 2017, il a pris ses fonctions le 17 juin à la tête de cette direction, dont l’intérim était assuré par le docteur Olivier Obrecht, directeur général adjoint de l’ARS. Docteur en pharmacie, il a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique avant de devenir pharmacien-inspecteur de santé publique, d’abord pour l’Agence du Médicament puis en région, à la DRASS (direction régionale des affaires sanitaires et sociales) de Rhône-Alpes (1996-2001) et à la DRASS de Bourgogne (2001-2008).

Directeur-adjoint de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) du Doubs pendant un an, Alain Morin avait été nommé à l’IGAS en 2009.
Il avait déjà occupé les fonctions de directeur de la santé publique de l’ARS Bourgogne puis de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, de 2013 à 2016.

La direction de la santé publique de l’Agence compte deux départements : veille et sécurité sanitaire, prévention santé-environnement. 110 agents assurent ces missions à Dijon, Besançon, mais aussi sur les sites de l’ARS dans toute la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Coronavirus : « Net reflux de l’épidémie » en Bourgogne Franche-Comté mais le virus est toujours présent

évolution des chiffres • L'agence régionale de santé  de Bourgogne-Franche-Comté note un "très net reflux de l’épidémie en milieu hospitalier". Sur plus de 10.000 tests réalisés en une semaine du vendredi 29 mai au jeudi 4 juin, une centaine se sont révélés positifs dot 19 dans le Doubs.  Toutefois, l'ARS explique que "le retour des habitudes sociales ne doit pas faire oublier que le virus est toujours présent..."

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.62
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune