Amaury Leveaux signe une performance à Besançon

Publié le 15/02/2009 - 07:42
Mis à jour le 15/02/2009 - 07:42

Le double vice-champion olympique (50 m libre et 4×100 m) Amaury Leveaux a signé samedi la septième performance mondiale de l’année au 100 m libre (en 49″67), lors de la deuxième journée du meeting de Besançon, où il a fait son retour en grand bassin.

 ©
©
Au lendemain de ses performances au 50 m papillon (23"77 - 3e meilleure performance française de tous les temps), et sur 50 m libre (22"19 - 2e performance mondiale de l'année juste derrière Alain Bernard), Amaury Leveaux a affiché une réelle puissance lors de la finale du 100 m libre.

"La performance est intéressante. Il a fait, dans cette finale, six coups de bras de moins par rapport à la course qui lui avait permis d'établir son meilleur temps en 47"76, lors des Jeux Olympiques à Pékin. Ce qui veut dire qu'il a gagné en puissance", a expliqué Lionel Horter.

"Je sens que j'ai plus de puissance. Quand j'ai la main sous l'eau, je sens que ça appuie", a déclaré le Français.

La veille à Sydney, les Australiens Andrew Lauterstein et Eamon Sullivan ont réalisé respectivement 48"99 et 49"63 sur 100 m libre.

Ce qui n'inquiète pas Amaury Leveaux: "Je nage pour moi sans m'occuper du temps des autres. La comparaison est difficile puisqu'on ne sait pas comment ils ont abordé la course, s'ils sont en phase de travail ou pas. J'avais dit à Lionel que, compte tenu de la fatigue provoquée par les huit courses de la veille, si je faisais moins de 50 secondes ce serait un exploit".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
partiellement nuageux
le 09/12 à 18h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %