Amaury Leveaux signe une performance à Besançon

Publié le 15/02/2009 - 07:42
Mis à jour le 15/02/2009 - 07:42

Le double vice-champion olympique (50 m libre et 4×100 m) Amaury Leveaux a signé samedi la septième performance mondiale de l’année au 100 m libre (en 49″67), lors de la deuxième journée du meeting de Besançon, où il a fait son retour en grand bassin.

 ©
©
Au lendemain de ses performances au 50 m papillon (23"77 - 3e meilleure performance française de tous les temps), et sur 50 m libre (22"19 - 2e performance mondiale de l'année juste derrière Alain Bernard), Amaury Leveaux a affiché une réelle puissance lors de la finale du 100 m libre.

"La performance est intéressante. Il a fait, dans cette finale, six coups de bras de moins par rapport à la course qui lui avait permis d'établir son meilleur temps en 47"76, lors des Jeux Olympiques à Pékin. Ce qui veut dire qu'il a gagné en puissance", a expliqué Lionel Horter.

"Je sens que j'ai plus de puissance. Quand j'ai la main sous l'eau, je sens que ça appuie", a déclaré le Français.

La veille à Sydney, les Australiens Andrew Lauterstein et Eamon Sullivan ont réalisé respectivement 48"99 et 49"63 sur 100 m libre.

Ce qui n'inquiète pas Amaury Leveaux: "Je nage pour moi sans m'occuper du temps des autres. La comparaison est difficile puisqu'on ne sait pas comment ils ont abordé la course, s'ils sont en phase de travail ou pas. J'avais dit à Lionel que, compte tenu de la fatigue provoquée par les huit courses de la veille, si je faisais moins de 50 secondes ce serait un exploit".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
couvert
le 02/02 à 06h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %