Anaïs Bescond prend des vacances

Publié le 19/04/2016 - 14:41
Mis à jour le 19/04/2016 - 14:41

La jurassienne Anaïs Bescond prend quelques vacances après une saison de biathlon bien chargée. Cette athlète fait le point sur ces résultats sportifs avec notamment, le sacre de Championne du monde de biathlon en Russie le 3 mars 2016.

 ©
©

Anaïs Bescond, la biathlète jurassienne annonce qu’elle pose les skis jusqu’à l’hiver prochain après une saison forte en émotion. Le mois de mars 2016, a marqué sa carrière car la sportive a remporté le 3 mars 2016, son premier titre de Championne du monde de Biathlon lors de l’épreuve de relais mixte à Oslo en Russie. Elle a concouru lors de cette course aux côtés de Marie Dorin Habert, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade.

Suite à cette exploit, la jurassienne, s’est rendue le 10 mars 2016 en Sibérie à Tuymen. Elle avait reçu une invitation, pour la première fois, pour assister à la Champion’s race. L’ensemble du "gratin du ski de fond et du biathlon mondial était rassemblé ça m'a régalé". Là aussi, l’athlète a brillé par son talent en remportant aux côtés de Martin Fourcade deux quatrième places, et une deuxième avec Bapt. Anaïs Bescond insiste également sur un autre événement important de la saison d’hiver, l’arrêt de la carrière de "son amie de longue date" Marine Boillet avec qui elle s’est classée deuxième avec les jeunes du SMBM. Pour clôturer le mois de mars, Anaïs Bescond est repartie de plus belle sur les pistes et s’est rendue à Méribel le 26 mars 2016 pour assister aux Championnats de France Nordique pour l’épreuve Mass start. L’athlète est arrivé deuxième, puis troisième pour la course par équipe. "C’est toujours un plaisir de se rassembler pour cet incontournable événement de fin de saison" précise la sportive.

Après une belle saison Anaïs Bescond décide de se reposer et de prendre quelques vacances... 

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.88
ciel dégagé
le 22/09 à 14h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
46 %

Sondage