Anaïs Bescond prend des vacances

Publié le 19/04/2016 - 14:41
Mis à jour le 19/04/2016 - 14:41

La jurassienne Anaïs Bescond prend quelques vacances après une saison de biathlon bien chargée. Cette athlète fait le point sur ces résultats sportifs avec notamment, le sacre de Championne du monde de biathlon en Russie le 3 mars 2016.

 ©
©

Anaïs Bescond, la biathlète jurassienne annonce qu’elle pose les skis jusqu’à l’hiver prochain après une saison forte en émotion. Le mois de mars 2016, a marqué sa carrière car la sportive a remporté le 3 mars 2016, son premier titre de Championne du monde de Biathlon lors de l’épreuve de relais mixte à Oslo en Russie. Elle a concouru lors de cette course aux côtés de Marie Dorin Habert, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade.

Suite à cette exploit, la jurassienne, s’est rendue le 10 mars 2016 en Sibérie à Tuymen. Elle avait reçu une invitation, pour la première fois, pour assister à la Champion’s race. L’ensemble du "gratin du ski de fond et du biathlon mondial était rassemblé ça m'a régalé". Là aussi, l’athlète a brillé par son talent en remportant aux côtés de Martin Fourcade deux quatrième places, et une deuxième avec Bapt. Anaïs Bescond insiste également sur un autre événement important de la saison d’hiver, l’arrêt de la carrière de "son amie de longue date" Marine Boillet avec qui elle s’est classée deuxième avec les jeunes du SMBM. Pour clôturer le mois de mars, Anaïs Bescond est repartie de plus belle sur les pistes et s’est rendue à Méribel le 26 mars 2016 pour assister aux Championnats de France Nordique pour l’épreuve Mass start. L’athlète est arrivé deuxième, puis troisième pour la course par équipe. "C’est toujours un plaisir de se rassembler pour cet incontournable événement de fin de saison" précise la sportive.

Après une belle saison Anaïs Bescond décide de se reposer et de prendre quelques vacances... 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %