Anaïs Bescond prend des vacances

Publié le 19/04/2016 - 14:41
Mis à jour le 19/04/2016 - 14:41

La jurassienne Anaïs Bescond prend quelques vacances après une saison de biathlon bien chargée. Cette athlète fait le point sur ces résultats sportifs avec notamment, le sacre de Championne du monde de biathlon en Russie le 3 mars 2016.

 ©
©

Anaïs Bescond, la biathlète jurassienne annonce qu’elle pose les skis jusqu’à l’hiver prochain après une saison forte en émotion. Le mois de mars 2016, a marqué sa carrière car la sportive a remporté le 3 mars 2016, son premier titre de Championne du monde de Biathlon lors de l’épreuve de relais mixte à Oslo en Russie. Elle a concouru lors de cette course aux côtés de Marie Dorin Habert, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade.

Suite à cette exploit, la jurassienne, s’est rendue le 10 mars 2016 en Sibérie à Tuymen. Elle avait reçu une invitation, pour la première fois, pour assister à la Champion’s race. L’ensemble du "gratin du ski de fond et du biathlon mondial était rassemblé ça m'a régalé". Là aussi, l’athlète a brillé par son talent en remportant aux côtés de Martin Fourcade deux quatrième places, et une deuxième avec Bapt. Anaïs Bescond insiste également sur un autre événement important de la saison d’hiver, l’arrêt de la carrière de "son amie de longue date" Marine Boillet avec qui elle s’est classée deuxième avec les jeunes du SMBM. Pour clôturer le mois de mars, Anaïs Bescond est repartie de plus belle sur les pistes et s’est rendue à Méribel le 26 mars 2016 pour assister aux Championnats de France Nordique pour l’épreuve Mass start. L’athlète est arrivé deuxième, puis troisième pour la course par équipe. "C’est toujours un plaisir de se rassembler pour cet incontournable événement de fin de saison" précise la sportive.

Après une belle saison Anaïs Bescond décide de se reposer et de prendre quelques vacances... 

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.6
couvert
le 25/08 à 11h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %

Sondage