Anaïs Bescond prend des vacances

Publié le 19/04/2016 - 14:41
Mis à jour le 19/04/2016 - 14:41

La jurassienne Anaïs Bescond prend quelques vacances après une saison de biathlon bien chargée. Cette athlète fait le point sur ces résultats sportifs avec notamment, le sacre de Championne du monde de biathlon en Russie le 3 mars 2016.

 ©
©

Anaïs Bescond, la biathlète jurassienne annonce qu’elle pose les skis jusqu’à l’hiver prochain après une saison forte en émotion. Le mois de mars 2016, a marqué sa carrière car la sportive a remporté le 3 mars 2016, son premier titre de Championne du monde de Biathlon lors de l’épreuve de relais mixte à Oslo en Russie. Elle a concouru lors de cette course aux côtés de Marie Dorin Habert, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade.

Suite à cette exploit, la jurassienne, s’est rendue le 10 mars 2016 en Sibérie à Tuymen. Elle avait reçu une invitation, pour la première fois, pour assister à la Champion’s race. L’ensemble du "gratin du ski de fond et du biathlon mondial était rassemblé ça m'a régalé". Là aussi, l’athlète a brillé par son talent en remportant aux côtés de Martin Fourcade deux quatrième places, et une deuxième avec Bapt. Anaïs Bescond insiste également sur un autre événement important de la saison d’hiver, l’arrêt de la carrière de "son amie de longue date" Marine Boillet avec qui elle s’est classée deuxième avec les jeunes du SMBM. Pour clôturer le mois de mars, Anaïs Bescond est repartie de plus belle sur les pistes et s’est rendue à Méribel le 26 mars 2016 pour assister aux Championnats de France Nordique pour l’épreuve Mass start. L’athlète est arrivé deuxième, puis troisième pour la course par équipe. "C’est toujours un plaisir de se rassembler pour cet incontournable événement de fin de saison" précise la sportive.

Après une belle saison Anaïs Bescond décide de se reposer et de prendre quelques vacances... 

Sport

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.39C°
légère pluie
le 13/10 à 17h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
75 %

Sondage