#Antipass : une cinquantaine de personnes mobilisées ce jeudi à Besançon

Publié le 31/08/2021 - 14:36
Mis à jour le 03/09/2021 - 08:44

Un nouveau rassemblement a été organisé ce jeudi 2 septembre 2021 à 17 h 30 devant le centre Nelson Mandela, avenue Ile de France à Besançon afin de protester contre le pass sanitaire.

 © HL
© HL

Ce nouvel appel à la mobilisation lancé par l’intersyndicale (UD FO, FSU 25, Solidaires 25 et CGT) s’inscrit dans la continuité des actions proposées les 9, 19 et 26 août contre le pass sanitaire.

Les organisations syndicales "exigent que le gouvernement mette tout en œuvre pour lutter contre la pandémie", est-il précisé dans un communiqué.

Les revendications formulées par les syndicats :

  • L’abrogation du pass sanitaire et de ses conséquences
  • Une autre politique sanitaire en direction des salarié·es les plus précaires et personnes vulnérables, favorisant leur accès aux soins
  • La création de lits et de postes de soignant·es pour faire face aux besoins croissants des usagers du service public de Santé
  • Un accès libre à la culture (médiathèques, bibliothèques, salles de spectacles), au sport, aux loisirs tout en maintenant une protection sanitaire

Pour rappel, l'obligation vaccinale pour les salariés des établissements recevant du public (ERP) tels que les bars, les restaurants, les salles de sport, les musées, les bibliothèques, les discothèques... est effective depuis le lundi 30 août 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
49 %