Au lycée Pergaud, on s'oppose au manque de moyens…

Publié le 18/02/2019 - 10:24
Mis à jour le 18/02/2019 - 10:52

Après le boycott du bac blanc, c’est au tour des dotations horaires  (DHG) d’être rejetées par les représentants des parents d’élèves enseignants et des AED, des étudiants, ainsi que la représentante de la région le 15 février 2019.

Illustration ©GM ©
Illustration ©GM ©

Les représentants ont voté contre la répartition des dotations horaires globales (enveloppe d'heures d'enseignement octroyée à l'établissement par le Rectorat, qui en déterminent le montant en fonction des effectifs prévus d'une année à l'autre). À travers ce vote, ils dénoncent "la faiblesse des moyens octroyés".

Une motion de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves), co-signée par la PEEP (fédération d'associations de parents d'élèves de l'enseignement public) , les enseignants, les étudiants et la Région a également été déposée. Celle-ci soulignait "les conséquences d'une réforme précipitée sur les conditions de travail des élèves et des enseignants".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.12
légère pluie
le 24/05 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %