Autoroutes : 10% de réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances

Publié le 12/07/2022 - 14:15
Mis à jour le 15/07/2022 - 14:33

4,5 millions de Français sont concernés • Sanef va accorder comme Vinci 10% de réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances, a indiqué lundi 11 juillet 2022 le concessionnaire, après que le ministre des Transports Clément Beaune a demandé un "geste" aux sociétés d'autoroute.

 © D Poirier
© D Poirier

Cette ristourne sur les dépenses de péage payées au moyen de chèques-vacances déposés sur les badges de télépéage sera effective à partir de jeudi 14 juillet et jusqu'au 15 septembre.

  • Les 4,5 millions de Français qui bénéficient de chèques-vacances peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage, pour une remise maximale de 25 euros.

Après avoir demandé dimanche dans Le Parisien "un geste" aux sociétés d'autoroute, le nouveau ministre des Transports Clément Beaune s'est "félicité" mardi de la réponse de Vinci, alors que la hausse des prix des carburants alourdit cet été le budget des vacances.

Lors d'une visite à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle mardi, le ministre a indiqué qu'il aurait "une discussion dès le milieu de semaine avec des sociétés d'autoroute pour regarder les sujets de très court terme". "Il y a la question des péages qui sont revalorisés ou réévalués chaque année en général au mois de février: nous anticiperons ces discussions avec les sociétés d'autoroute, cela prendra plusieurs semaines", a indiqué M. Beaune.

Le groupe Sanef, filiale du groupe espagnol Abertis, s'est dit dans un communiqué "ouvert à une concertation avec l'Etat pour mieux assurer la modération du tarif autoroutier sur le long terme, dans le contexte inflationniste nouveau que nous connaissons".

Vinci a rappelé de son côté qu'elle avait proposé un "plan de décarbonation de l'autoroute" comprenant des plateformes d'échanges multimodales, des parkings de covoiturage, et d'autres solutions censées "réduire la dépendance des automobilistes aux carburants".

"Un plan d'investissements de cette ampleur pourrait évidemment comprendre aussi des mesures de modération tarifaire limitant l'impact de la répercussion de l'inflation sur les hausses de péage de ces prochaines années, inscrites dans les contrats de concession", a souligné dans un communiqué Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.43
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %