Balise 25 aux avant postes

Publié le 13/04/2016 - 12:52
Mis à jour le 15/04/2016 - 13:20

Le club de Quetigny avait en charge ce week-end l’organisation de la Nationale Nord Est sur le territoire forestier de la commune de Moissey dans le Jura. Avec plus de 1 000 coureurs présents, cette épreuve restera certainement l’une des plus importantes organisées dans l’Est de la France en 2016.

 ©
©

Les résultats permettent déjà d’avoir une idée sur les orienteurs doubistes qui seront susceptibles de se mettre en évidence sur les épreuves à venir. Si l’épreuve moyenne distance organisée en préambule a posé de nombreux problèmes techniques aux orienteurs du fait de microreliefs, la course Nationale restera dans les esprits comme une épreuve physique avec un fort dénivelé.

Les prestations des jeunes de BALISE 25.

Chez les dames 10 ans, Camille PINARD termine au pied du podium. Un peu de déception pour son frère Aurélien qui après une très belle seconde place sur la moyenne distance ne parvient pas à renouveler sa prestation sur la course Nationale, mais ce n’est que partie remise. Chez les féminines en dames 12 ans Alyssia WYMER  franchit la ligne d’arrivée seconde. Lucie RUDKIEWICZ, fidèle des grands rendez-vous, monte de nouveau sur un podium en se classant aussi seconde chez les 16 ans. En hommes 18 ans A, bien que quatrième Aymeric WOLZ  réalise une belle performance et reste confiant pour les prochaines sélections en équipe de France, sachant qu’il s’était offert une honorable troisième place sur la moyenne distance.

Les vétérans de BALISE 25 n’ont pas pour autant démérité.

Isabelle WYMER monte sur la seconde marche du podium chez les dames 45 ans. Eddie WYMER l’emporte en hommes 45 ans en devançant le corrézien Franck LOUVET. Premier sur la moyenne distance de la veille, Michel VUILLEMIN en concédant deux minutes au vainqueur en homme 50 ans se classe cinquième. De son côté Alain RUAUD en hommes 65 ans renoue avec le succès en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position. En catégorie dames 70 ans Gisèle ABISSE  reste au pied du podium pour quelques secondes, alors qu’elle avait terminé troisième sur la moyenne distance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
nuageux
le 31/10 à 00h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %