Balise 25 en évidence aux championnats de France de course d'orientation à vtt

Publié le 22/09/2013 - 12:10
Mis à jour le 22/09/2013 - 12:10

Le dernier grand rendez-vous avant le championnat de France des clubs, les championnats de France de course d’orientation à vtt longue distance et sprint, ont rassemblé le gratin de la spécialité à Orléans les 14 et 15 septembre.
 
 
 
 

 ©
©

Du côté franc-comtois les titres et les podiums sont à mettre à l’actif essentiellement des sociétaires du club Balise 25.

La première épreuve disputée sur un format long a permis aux doubistes de faire le plein de médailles dans les catégories titrées.

Chez les plus jeunes en homme 12 ans, Kylian Wymer (Balise 25) s’impose avec une confortable avance d’une dizaine de minutes. En dames 14 ans, Lucie Rudkiewicz (Balise 25) monte sur la troisième marche du podium.  Du côté des titres en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) remportent l’épreuve.

Chez les jeunes filles de 17 ans et moins Clarisse Girard (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position.

Dans la même catégorie mais chez les hommes soulignons la belle performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui bien qu’au pied du podium termine avec des coureurs plus âgés et plus expérimentés. Après un début de saison laborieux, en senior Loïc Lonchampt (Balise 25) revient au premier plan. Au terme de son parcours il décroche la troisième place alors qu’il a eu à faire à une concurrence relevée entre membres de l’équipe de France.

Sur l’épreuve longue distance Michel Stribeau (Rambo) ferme la marche avec une troisième place en homme 60 ans. Notons aussi la première place d’Alyssia Wymer (Balise 25) dans une catégorie non titrée les dames et hommes 10 ans.

La seconde épreuve, le sprint, quant à elle a regroupé les coureurs sur un nombre plus restreint de catégories. Si comme la veille de nombreux comtois ont brillé, il est à retenir en senior la quatrième place de Loïc Lonchampt (Balise 25) obtenue dans un mouchoir de poche puisque une quinzaine de secondes le sépare du second Stéphane Toussaint (CSLG Melun). Un résultat qui confirme que la place obtenue le jour précédent était méritée.

Prochain rendez-vous : le championnat de France des clubs de course d'orientation à vtt début novembre.

 

 

 

 

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
peu nuageux
le 02/03 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %