Balise 25 en évidence aux championnats de France de course d'orientation à vtt

Publié le 22/09/2013 - 12:10
Mis à jour le 22/09/2013 - 12:10

Le dernier grand rendez-vous avant le championnat de France des clubs, les championnats de France de course d’orientation à vtt longue distance et sprint, ont rassemblé le gratin de la spécialité à Orléans les 14 et 15 septembre.
 
 
 
 

 ©
©

Du côté franc-comtois les titres et les podiums sont à mettre à l’actif essentiellement des sociétaires du club Balise 25.

La première épreuve disputée sur un format long a permis aux doubistes de faire le plein de médailles dans les catégories titrées.

Chez les plus jeunes en homme 12 ans, Kylian Wymer (Balise 25) s’impose avec une confortable avance d’une dizaine de minutes. En dames 14 ans, Lucie Rudkiewicz (Balise 25) monte sur la troisième marche du podium.  Du côté des titres en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) remportent l’épreuve.

Chez les jeunes filles de 17 ans et moins Clarisse Girard (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position.

Dans la même catégorie mais chez les hommes soulignons la belle performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui bien qu’au pied du podium termine avec des coureurs plus âgés et plus expérimentés. Après un début de saison laborieux, en senior Loïc Lonchampt (Balise 25) revient au premier plan. Au terme de son parcours il décroche la troisième place alors qu’il a eu à faire à une concurrence relevée entre membres de l’équipe de France.

Sur l’épreuve longue distance Michel Stribeau (Rambo) ferme la marche avec une troisième place en homme 60 ans. Notons aussi la première place d’Alyssia Wymer (Balise 25) dans une catégorie non titrée les dames et hommes 10 ans.

La seconde épreuve, le sprint, quant à elle a regroupé les coureurs sur un nombre plus restreint de catégories. Si comme la veille de nombreux comtois ont brillé, il est à retenir en senior la quatrième place de Loïc Lonchampt (Balise 25) obtenue dans un mouchoir de poche puisque une quinzaine de secondes le sépare du second Stéphane Toussaint (CSLG Melun). Un résultat qui confirme que la place obtenue le jour précédent était méritée.

Prochain rendez-vous : le championnat de France des clubs de course d'orientation à vtt début novembre.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
couvert
le 15/01 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %