Balise 25 en évidence aux championnats de France de course d'orientation à vtt

Publié le 22/09/2013 - 12:10
Mis à jour le 22/09/2013 - 12:10

Le dernier grand rendez-vous avant le championnat de France des clubs, les championnats de France de course d’orientation à vtt longue distance et sprint, ont rassemblé le gratin de la spécialité à Orléans les 14 et 15 septembre.
 
 
 
 

 ©
©

Du côté franc-comtois les titres et les podiums sont à mettre à l’actif essentiellement des sociétaires du club Balise 25.

La première épreuve disputée sur un format long a permis aux doubistes de faire le plein de médailles dans les catégories titrées.

Chez les plus jeunes en homme 12 ans, Kylian Wymer (Balise 25) s’impose avec une confortable avance d’une dizaine de minutes. En dames 14 ans, Lucie Rudkiewicz (Balise 25) monte sur la troisième marche du podium.  Du côté des titres en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) remportent l’épreuve.

Chez les jeunes filles de 17 ans et moins Clarisse Girard (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position.

Dans la même catégorie mais chez les hommes soulignons la belle performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui bien qu’au pied du podium termine avec des coureurs plus âgés et plus expérimentés. Après un début de saison laborieux, en senior Loïc Lonchampt (Balise 25) revient au premier plan. Au terme de son parcours il décroche la troisième place alors qu’il a eu à faire à une concurrence relevée entre membres de l’équipe de France.

Sur l’épreuve longue distance Michel Stribeau (Rambo) ferme la marche avec une troisième place en homme 60 ans. Notons aussi la première place d’Alyssia Wymer (Balise 25) dans une catégorie non titrée les dames et hommes 10 ans.

La seconde épreuve, le sprint, quant à elle a regroupé les coureurs sur un nombre plus restreint de catégories. Si comme la veille de nombreux comtois ont brillé, il est à retenir en senior la quatrième place de Loïc Lonchampt (Balise 25) obtenue dans un mouchoir de poche puisque une quinzaine de secondes le sépare du second Stéphane Toussaint (CSLG Melun). Un résultat qui confirme que la place obtenue le jour précédent était méritée.

Prochain rendez-vous : le championnat de France des clubs de course d'orientation à vtt début novembre.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.24
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %