Balise 25 ronge son frein

Publié le 26/03/2016 - 07:31
Mis à jour le 26/03/2016 - 09:13

Le comité des Bouches du Rhône et le club de Marseille de course d’orientation avaient en charge le week-end dernier l’organisation des championnats de France Relais et Longue Distance CO VTT qui se déroulaient sur le Massif de la Montagnette. En annonçant un terrain exigeant techniquement et physiquement  avec une bonne densité de chemins et de sentiers les organisateurs avaient certainement à cœur de proposer une compétition qui resterait gravée dans les mémoires. Inoubliable elle le fut mais certainement pas comme cela aurait été souhaité.

 ©
©

Du côté comtois deux clubs avaient fait le déplacement, le RAMBO et BALISE 25.

La première journée  consacrée  au relais apporta deux podiums à la Franche-Comté grâce à des formations du club doubiste BALISE 25. En dames 20 ans Clarisse GIRARD et Constance DEVILLERS montaient sur la troisième marche du podium. Les hommes 50 ans, Patrick JANAND et Alain POURRE allaient prendre leur trace en franchissant eux aussi la ligne d’arrivée en troisième position à une vingtaine de secondes des médaillés d’argent. Petite déception du côté des hommes 21 ans où après un bon relais de Jérémi POURRE, Loïc LONCHAMPT jouait de malchance avec un mauvais poinçon.

Le lendemain la seconde épreuve, la Longue Distance, allait être source de bien des déceptions. Suite à une erreur technique de l’organisateur,  à l’issue de la course l’arbitre décidait d’annuler l’ensemble des circuits. Un choix qui n’était pas sans conséquence pour les comtois.                                                               

En effet, chez les plus jeunes en dames 20 élite Clarisse GIRARD (BALISE 25) terminait première devant  plusieurs sociétaires de l’équipe de France. Quant à sa camarade de club Constance DEVILLERS (BALISE 25) elle accédait aussi au podium en troisième position. Toujours en élite Jérémi POURRE (BALISE 25), pour sa première année surclassé en hommes 20 ans, prenait une belle quatrième place. En senior élite Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) franchissait la ligne en cinquième position. Notons aussi la seconde place réalisée par le belfortain Antoine DELAIRE (RAMBO) en hommes 20 ans A et la première de Gisèle ABISSE (BALISE 25) en dames 70 ans

C’est  avec une certaine amertume, même s’ils comprenaient la décision prise, que certains des coureurs  regagnèrent leur base.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
partiellement nuageux
le 09/12 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %