Basket : Dijon éliminé en demi-finales de la Ligue des champions (C3)

Publié le 03/10/2020 - 09:11
Mis à jour le 03/10/2020 - 09:11

Le parcours européen de Dijon s’est arrêté ce vendredi 2 octobre 2020 face à Burgos (81-67), à Athènes en demi-finale de la Ligue des champions de basket (BCL), le 3e niveau continental derrière l’Euroligue et l’Eurocup.

Les Espagnols affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose en soirée l'AEK Athènes à Saragosse. En manque de rythme et d'impact, la JDA a manqué son début de match en Grèce, où se déroule le Final 8. Comme en quarts contre les Turcs d'Ankara (83-82), Dijon a eu du mal à défendre face à des Espagnols très en réussite au tir avec 9 paniers à 3 points lors de la première période.

Résultat: la JDA est rentrée aux vestiaires avec 13 points de retard (43-30). A la reprise, les hommes de Laurent Legname se sont un peu réveillés pour revenir à 6 points (49-35), mais ne sont jamais parvenus à combler leur retard. Face au meneur dijonnais David Holston, peu inspiré avec 6 points seulement, Ken Horton (19 pts, 10 rebonds) et Vitor Benite (25 pts) ont brillé et porté Burgos vers la finale.

"On n'a pas été parfait en défense. Ils en ont profité, ils ont été très bons au shoot. Il y a eu trop d'erreurs pour tenir tête à une équipe comme ça", a résumé le capitaine de la JDA Axel Julien au micro de Canal Plus.

Dijon, le club français qui monte ces dernières années, se consolera avec la petite finale dimanche après-midi. Avant de se concentrer sur le championnat où le club a réalisé une excellente entame, en venant à bout de l'Asvel lors de la première journée (81-74).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.4
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %