Basket/Elite: le trio de tête sur sa lancée pour le retour du public

Publié le 21/05/2021 - 10:38
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:38

Le leader Monaco, chahuté au Mans, a fini par s’imposer (86-71), imité par ses poursuivants Dijon et l’Asvel, vainqueurs respectivement de Limoges (75-70) et Strasbourg (87-75) en matches en retard du championnat de basket Elite, marquée par le retour du public dans les salles.

Les Monégasques ont connu une entame difficile face à une vaillante équipe mancelle, qui a logiquement mené à la mi-temps (52-49). Mais la Roca Team, dans le sillage du meneur Dee Bost (26 points), a vite rectifié le tir en dominant la deuxième période pour finalement s'imposer devant le public du MSB.

Le retour du public, très attendu à Nanterre, a été une source d'inspiration pour son attaque qui a surclassé Pau-Orthez (115-77). Les Franciliens ont pu compter sur un grand Isaïa Cordinier, auteur d'un triple-double (20 pts, 11 rebonds, 12 passes).

Dijon a battu une équipe de Limoges qui a chèrement vendu sa peau, mais qui ne s'est jamais relevée de son début de match raté (5-19, 10e). Finalement, les Dijonnais ont pu gérer les soubresauts des Limougeauds pour conserver la deuxième place au classement.    

Juste derrière, le choc du classique du basket français des années 2000 entre l'Asvel et Strasbourg a été logiquement remporté par les premiers. Portés par un public bouillant, les hommes de TJ Parker n'ont pas forcé leur talent pour terrasser la SIG qui repart de l'Astroballe avec une énième défaite (87-75).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %