Basket/Elite: le trio de tête sur sa lancée pour le retour du public

Publié le 21/05/2021 - 10:38
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:38

Le leader Monaco, chahuté au Mans, a fini par s’imposer (86-71), imité par ses poursuivants Dijon et l’Asvel, vainqueurs respectivement de Limoges (75-70) et Strasbourg (87-75) en matches en retard du championnat de basket Elite, marquée par le retour du public dans les salles.

Les Monégasques ont connu une entame difficile face à une vaillante équipe mancelle, qui a logiquement mené à la mi-temps (52-49). Mais la Roca Team, dans le sillage du meneur Dee Bost (26 points), a vite rectifié le tir en dominant la deuxième période pour finalement s'imposer devant le public du MSB.

Le retour du public, très attendu à Nanterre, a été une source d'inspiration pour son attaque qui a surclassé Pau-Orthez (115-77). Les Franciliens ont pu compter sur un grand Isaïa Cordinier, auteur d'un triple-double (20 pts, 11 rebonds, 12 passes).

Dijon a battu une équipe de Limoges qui a chèrement vendu sa peau, mais qui ne s'est jamais relevée de son début de match raté (5-19, 10e). Finalement, les Dijonnais ont pu gérer les soubresauts des Limougeauds pour conserver la deuxième place au classement.    

Juste derrière, le choc du classique du basket français des années 2000 entre l'Asvel et Strasbourg a été logiquement remporté par les premiers. Portés par un public bouillant, les hommes de TJ Parker n'ont pas forcé leur talent pour terrasser la SIG qui repart de l'Astroballe avec une énième défaite (87-75).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %