Basket : Joseph Kalambani prolongé au BesAC

Publié le 03/03/2023 - 08:27
Mis à jour le 03/03/2023 - 07:15

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Joseph Kalambani qui a succédé à son mentor, Nicolas Faure en début de saison 2022-2023 à la tête de l'équipe de Nationale 1 du BesAC, a donné son accord pour prolonger son contrat, a-t-on appris jeudi 2 mars 2023.

 © BesAC
© BesAC

Il a ainsi répondu favorablement à la proposition de Philippe Tristram, le président, sous condition bien sûr qu'il obtienne tout prochainement son diplôme d'entraineur professionnel de basketball (DEPB).

Il est vrai qu'en décrochant un ticket en Poule Médiane de Phase 2 bien avant le terme de la Phase 1, répondant ainsi aux objectifs fixés, Joseph Kalambani a parfaitement répondu aux attentes de ses dirigeants, lui qui a imprimé à son équipe un style qui a séduit les supporters bisontins. Lui reste à décrocher la cerise sur le gâteau : une qualification en play-offs, ce qui constituerait une première historique pour le BesAC qui évolue en N1 depuis 5 ans.

La signature s'est faite dans les locaux du BesAC, ce jeudi, en présence bien évidemment de Philippe Tristram, Président du BesAC, de Pierre Labbé, Président délégué, mais aussi d'Abdel Ghezali, le premier adjoint à la Ville de Besançon et adjoint aux sports qui, grand ami de Joseph Kalambani,  avait été invité à cette séance officielle.

"C'est un challenge qui me plait et que je suis prêt à relever"

Voici ce qu'a déclaré Joseph Kalambani après avoir paraphé la prolongation de son contrat : " Je suis fier de voir que mes dirigeants me donnent toute leur confiance pour l'avenir. Je suis fier aussi d'avoir été à la hauteur de leurs attentes lors de cette première saison comme head coach et ce, en réussissant la meilleure Phase 1 de N1 depuis que le club évolue à ce niveau. Je voudrais les remercier chaleureusement pour me mettre dans les meilleures conditions de travail. Je sais que les objectifs seront revus à la hausse pour la saison prochaine. Mais c'est un challenge qui me plait et que je suis prêt à relever ".

Pour rappel, le championnat de N1 marque actuellement une trêve avant lé début de la Phase 2 qui verra le BesAC se déplacer à Tours le vendredi 10 mars et recevoir Toulouse, le mardi 14 mars aux Montboucons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
47 %