Basket : le BesAC a terminé son recrutement !

Publié le 26/07/2017 - 17:18
Mis à jour le 28/07/2017 - 09:27

Cette fois, c’est terminé. Le recrutement du BesAC est bouclé. Un chantier qui aura pris deux mois avec la nécessité de remplacer un grand nombre de joueurs partis sous d’autres cieux. David Weber, Johann Benfatah, Andreas Schreiber, Sydney Pehoua, Vincent Pourchot, Adrien Tribout ont ainsi dû être remplacés, sachant que seul le trio Jaouad Dahbi, Gerald Guerrier et Clément Martin est resté sur les bords du Doubs.

 ©
©

Nationale 2

La volonté déclarée du coach Nicolas Faure était de donner un label plus offensif à cette équipe 2017-2018 : “on a vraiment trop souffert de stérilité en attaque tout au long de la saison dernière. Il fallait faire évoluer l’équipe new-look dans ce sens “ explique le technicien du BesAC

On savait déjà que le Serbe Nemanja Stankocic qui a évolué en N1 à Gries, l’arrière Olushima Ikuesan formé au Paris-Levallois, passé par Vichy et Saint-Quentin en Pro B, et l’intérieur Paul-Miguel Regnier qui portait le maillot de Lorgues (N3) et était l’un des meilleurs marqueurs de la Poule A (19 points), avaient donné leur accord pour rejoindre la troupe de Nicolas Faure. Manquaient encore à l’appel un meneur et un poste 5, clef de vôute de l’ensemble.

Pour ces deux postes, le choix du BesAC s’est donc finalement porté sur Benjamin John et sur le géant lituanien Henrikas Vorotnikovas.

  • Le meneur Benjamin John (24 ans – 1,85m) : Formé à Cholet avec Rudy Gobert, puis à l’INSEP pendant trois ans (2008-2011) avec Vincent Pourchot, il a été international jeunes (de U15 à U20). puis il est passé par Monaco (N1 et Pro B) avec des responsabilités limitées, avant de rejoindre Get Vosges (N1) et en dernier lieu Ouest Lyon. Il a croisé ainsi deux fois la route du BesAC la saison dernière avec 19 points à son actif à l’aller et 9 points au retour, pour une moyenne-saison établie à 13,3 points.
  • L’intérieur Henrikas Vorotnikovas ( 27 ans – 2,03 m – 119 kgs) : Il a passé sa première saison en France en 2016-2017 à la JSA Bordeaux, 5e de la poule A de N2. Après avoir joué en NKL, 2e division lituanienne pendant 6 ans (12,7 points, 36,3% à 3 points, 5,6 rebonds en 2015-2016 à Petrochema), il a donc débarqué à Bordeaux où il s’est bien adapté au jeu français et a montré beaucoup de réguarité.

Voilà donc le dossier recrutement bouclé. Tout ce petit monde se retrouvera le 1er aout (10h) aux Montboucons pour le début de la préparation. Avec le premier des neuf matches amicaux  programmé le 8 aout à Lons (N2).

Le premier match de championnat aura lieu, lui, le 9 septembre. Avec un objectif fixé pour cette saison à venir : faire mieux que lors de l’exercice précédent.

L’effectif du BesAC 2017-2018

  • Meneurs : John (ex-Ouest Lyon), Martin, Ahamadi (ex-Jura Salins, Prénationale).
  • Arrières-ailiers : Ikuesan (non muté), Guerrier, Stankovic (ex-Gries, N1), Ignakpelila (ex-CTC Grand Besançon, N3), R. Pegeot.
  • Intérieurs : Dahbi, Vorotnikovas (JSA Bordeaux, N2), Régnier (ex-Lorgues, N3), Touré (ex-Grand Besançon, N3), Pineau (ex-Jura Salins, Prénationale).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.37
légère pluie
le 25/10 à 21h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %