Basket : Nicolas Faure quittera le BesAC à la fin de la saison

Publié le 03/04/2022 - 18:00
Mis à jour le 03/04/2022 - 18:00

Le BesAC et Nicolas Faure, son coach principal, ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre ensemble la saison prochaine 2022-2023 et donc de mettre fin, au 30 juin 2022, au contrat qui les lie.

Nicolas Faure était arrivé en 2016 alors que le club était encore en Nationale 2. C'est sous sa houlette que le BesAC a accédé, en 2018, à la Nationale 1, le troisième niveau français.

"Durant ces six années, il a apporté à la structure, sa rigueur, son professionnalisme et sa connaissance de la discipline. Le BesAC tient à le remercier chaleureusement pour son implication sans faille. Son action et son aura auront été d’une grande aide dans la structuration de l’entourage de l’équipe professionnelle", précise le club bisontin.

Le coach, lui, gardera en mémoire, "six belles années vécues en commun" : "C’est un mandat long et rare de nos jours, où j’ai pu exercer mon métier dans la sérénité, entouré de dirigeants réalistes et pragmatiques. Un merci particulier à Philippe Tristram et Pierre Labbé pour leur dévouement au basket, et avec qui nous avons su travailler au quotidien de manière consensuelle et à François Lecuyer, en partie à l’origine de ma venue à Besançon", explique-t-il en remerciant également les différents membres du staff.

"Le BesAC gardera une place importante dans mon cœur ", conclut-il. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.05
peu nuageux
le 15/12 à 09h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %