Basket : Pfastatt au menu du BesAC

Publié le 28/08/2016 - 12:01
Mis à jour le 28/08/2016 - 12:01

Le BesAC (N2) rencontrera Pfastatt (N2) ce dimanche 28 août 2016 à 15 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Malgré les grosses chaleurs ambiantes d’une méteo qui se déchaine en cette fin de mois d’aout comme jamais encore depuis le début de l’été, le BesAC continue sa préparation.

Dans des conditions donc difficiles et sous la houlette d’un coach exigeant. De quoi marqueur les organismes...

Malgré tout, mercredi soir dans la salle de Saint-Vit, le BesAC s’est parfaitement sorti du match 5 de préparation qui lui offrait Lons comme adversaire.

Cette équipe jurassienne qui avait joué les premiers rôles dans sa poule de N3, la saison dernière et notamment renforcée cette saison 2016-2017 par Charly Maraux qui fut l’un des espoirs du basket français et qui a décidé de revenir sur ses terres en N3, les joueurs de Nicolas Faure se sont parfaitement sortis d’affaire. Ils ont en effet remporté ce match de 20 points (82-62) sans avoir concédé un seul des quatre quarts-temps (28-16, 21-15, 15-14, 19-17).

Certes tout ne fut pas parfait, d’autant que c’était l’occasion d’intégrer le Suédois Andreas Schreiber récemment débarqué de Scandinavie. Le nouveau “ big man” bisontin qui a joué 15 minutes a inscrit 6 points et pris 11 rebonds.

On a aussi vu pendant 15 minutes, Matthias Nicollin (2,07m) qui pourrait aussi très prochainement et officiellement rejoindre les rangs du BesAC. Le Jurassien d’origine passé par les clubs de N2 (Poligny, La Charité, Joeuf) et de N1 (Viré) a inscrit 4 points et gobé 6 rebonds.

Autour de Dhabi et Guerrier déjà très affutés, de Weber qui revient progressivement après sa très longue période d’interruption la saison dernière et de Benfatah 17 pts, 3/6 à 3 pts), Il est certain qu’avec ces deux pivots, le BesAC a pris un tout autre visage. A voir encore ce dimanche.

A cette occasion, le BesAC sera opposé à une vieille connaissance, à savoir Pfastatt qui vient d’obtenir ses galons pour évoluer en N2.

On le sait, Pfastatt a notamment recruté l’ancienne gâchette bisontine, Fabien Daure qui a été le meilleur marqueur de la formation alsacienne (16 pts) lors du match perdu contre le WOSB (75-65).

Contre le BesAC, Pfastatt disputera là son second match de préparation. Un match qui ne devrait pas laisser insensibles les supporters du BesAC.

(Communiqué du BesAC)

Sport

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.76
couvert
le 23/07 à 02h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %

Sondage