Basket : Pfastatt au menu du BesAC

Publié le 28/08/2016 - 12:01
Mis à jour le 28/08/2016 - 12:01

Le BesAC (N2) rencontrera Pfastatt (N2) ce dimanche 28 août 2016 à 15 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Malgré les grosses chaleurs ambiantes d’une méteo qui se déchaine en cette fin de mois d’aout comme jamais encore depuis le début de l’été, le BesAC continue sa préparation.

Dans des conditions donc difficiles et sous la houlette d’un coach exigeant. De quoi marqueur les organismes...

Malgré tout, mercredi soir dans la salle de Saint-Vit, le BesAC s’est parfaitement sorti du match 5 de préparation qui lui offrait Lons comme adversaire.

Cette équipe jurassienne qui avait joué les premiers rôles dans sa poule de N3, la saison dernière et notamment renforcée cette saison 2016-2017 par Charly Maraux qui fut l’un des espoirs du basket français et qui a décidé de revenir sur ses terres en N3, les joueurs de Nicolas Faure se sont parfaitement sortis d’affaire. Ils ont en effet remporté ce match de 20 points (82-62) sans avoir concédé un seul des quatre quarts-temps (28-16, 21-15, 15-14, 19-17).

Certes tout ne fut pas parfait, d’autant que c’était l’occasion d’intégrer le Suédois Andreas Schreiber récemment débarqué de Scandinavie. Le nouveau “ big man” bisontin qui a joué 15 minutes a inscrit 6 points et pris 11 rebonds.

On a aussi vu pendant 15 minutes, Matthias Nicollin (2,07m) qui pourrait aussi très prochainement et officiellement rejoindre les rangs du BesAC. Le Jurassien d’origine passé par les clubs de N2 (Poligny, La Charité, Joeuf) et de N1 (Viré) a inscrit 4 points et gobé 6 rebonds.

Autour de Dhabi et Guerrier déjà très affutés, de Weber qui revient progressivement après sa très longue période d’interruption la saison dernière et de Benfatah 17 pts, 3/6 à 3 pts), Il est certain qu’avec ces deux pivots, le BesAC a pris un tout autre visage. A voir encore ce dimanche.

A cette occasion, le BesAC sera opposé à une vieille connaissance, à savoir Pfastatt qui vient d’obtenir ses galons pour évoluer en N2.

On le sait, Pfastatt a notamment recruté l’ancienne gâchette bisontine, Fabien Daure qui a été le meilleur marqueur de la formation alsacienne (16 pts) lors du match perdu contre le WOSB (75-65).

Contre le BesAC, Pfastatt disputera là son second match de préparation. Un match qui ne devrait pas laisser insensibles les supporters du BesAC.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.77
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
72 %