Basket : Pfastatt au menu du BesAC

Publié le 28/08/2016 - 12:01
Mis à jour le 28/08/2016 - 12:01

Le BesAC (N2) rencontrera Pfastatt (N2) ce dimanche 28 août 2016 à 15 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Malgré les grosses chaleurs ambiantes d’une méteo qui se déchaine en cette fin de mois d’aout comme jamais encore depuis le début de l’été, le BesAC continue sa préparation.

Dans des conditions donc difficiles et sous la houlette d’un coach exigeant. De quoi marqueur les organismes...

Malgré tout, mercredi soir dans la salle de Saint-Vit, le BesAC s’est parfaitement sorti du match 5 de préparation qui lui offrait Lons comme adversaire.

Cette équipe jurassienne qui avait joué les premiers rôles dans sa poule de N3, la saison dernière et notamment renforcée cette saison 2016-2017 par Charly Maraux qui fut l’un des espoirs du basket français et qui a décidé de revenir sur ses terres en N3, les joueurs de Nicolas Faure se sont parfaitement sortis d’affaire. Ils ont en effet remporté ce match de 20 points (82-62) sans avoir concédé un seul des quatre quarts-temps (28-16, 21-15, 15-14, 19-17).

Certes tout ne fut pas parfait, d’autant que c’était l’occasion d’intégrer le Suédois Andreas Schreiber récemment débarqué de Scandinavie. Le nouveau “ big man” bisontin qui a joué 15 minutes a inscrit 6 points et pris 11 rebonds.

On a aussi vu pendant 15 minutes, Matthias Nicollin (2,07m) qui pourrait aussi très prochainement et officiellement rejoindre les rangs du BesAC. Le Jurassien d’origine passé par les clubs de N2 (Poligny, La Charité, Joeuf) et de N1 (Viré) a inscrit 4 points et gobé 6 rebonds.

Autour de Dhabi et Guerrier déjà très affutés, de Weber qui revient progressivement après sa très longue période d’interruption la saison dernière et de Benfatah 17 pts, 3/6 à 3 pts), Il est certain qu’avec ces deux pivots, le BesAC a pris un tout autre visage. A voir encore ce dimanche.

A cette occasion, le BesAC sera opposé à une vieille connaissance, à savoir Pfastatt qui vient d’obtenir ses galons pour évoluer en N2.

On le sait, Pfastatt a notamment recruté l’ancienne gâchette bisontine, Fabien Daure qui a été le meilleur marqueur de la formation alsacienne (16 pts) lors du match perdu contre le WOSB (75-65).

Contre le BesAC, Pfastatt disputera là son second match de préparation. Un match qui ne devrait pas laisser insensibles les supporters du BesAC.

(Communiqué du BesAC)

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %