BesAC : une bonne mise en confiance

Publié le 03/09/2017 - 13:10
Mis à jour le 03/09/2017 - 21:40

A Besançon, BesAC bat BC Boncourt 74-70. 

BASKET N 2 – Préparation

  • Les quarts-temps : 16-19, 12-19, 26-14, 20-18
Mis à part le match programmé en entrée de préparation le 8 août dernier, jamais le BesAC n’aura pu depuis  présenter une équipe au complet. La faute à des blessures passagères ou plus longues. Ainsi, une nouvelle fois, saamedi après-midi, contre le BC Boncourt, l’équipe de Nicolas Faure était-elle privée de deux joueurs du cinq majeur, Jaouad Dahbi toujours en délicatesse avec un genou et son meneur titulaire, Benjamin John qui soigne un problème musculaire.
Malgré tout, une fois encore, le BesAC a su non seulement surmonter ses problèmes et mener la vie dure à l’une des meilleures équipes professionnelles du championnat suisse de Pro A,  mais aussi inscrire une nouvelle victoire au bilan de la préparation. Bon pour la confiance. Qui s’en plaindra ?
Tout ne fut pas simple dans cette rencontre qui voyait le BesAC mené de dix longueurs à la mi-temps (28-38). Mais, derrière son intérieur lituanien Henrikas Vorotnikovas et son extérieur serbe, Nemanja Stankovic, la formation bisontine relevait la tête et s’octroyait les deux derniers quart-temps (26-14 et 20-18). Suffisamment pour signer la victoire finale, avec un différentiel de 4 points (74-70).
Bien évidemment, on ne tirera pas de conclusions hâtives, ni sur ce match, ni sur la campagne de préparation du BesAC. Mais on peut affirmer qu’il y a de la qualité dans cette équipe new-look, de l’envie, de l’intensité et un collectif pas encore abouti mais qui a déjà bien travaillé. Autant de capacités, de vertus qui vont très vite passer au révélateur du championnat de Nationale 2, Poule A.
  • En effet, le début de la saison, c’est dès samedi prochain 9 septembre, avec un déplacement au Puy en Velay. Avec l’espoir que le BesAC pourra disputer ce premier match de championnat avec un effectif le plus complet possible.

Les marqueurs

  • BeSAC : Vorotnikovas, 29, Stankovic 24 (3 X 3 pts), Martin 7, Ikuesan 6, Régnier 4 (1 X 3 pts), puis Guerrier 4, Touré, Pineau.
  • BC Boncourt : Kozic 30 (6 X 3 pts), Williams 14, Danys 12 (2 X 3 pts), Seylin10, Brown, puis Daramola 2, Savon 2, M’Putu
 

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
ciel dégagé
le 21/04 à 12h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
49 %

Sondage