BesAC : une bonne mise en confiance

Publié le 03/09/2017 - 13:10
Mis à jour le 03/09/2017 - 21:40

A Besançon, BesAC bat BC Boncourt 74-70. 

BASKET N 2 – Préparation

  • Les quarts-temps : 16-19, 12-19, 26-14, 20-18
Mis à part le match programmé en entrée de préparation le 8 août dernier, jamais le BesAC n’aura pu depuis  présenter une équipe au complet. La faute à des blessures passagères ou plus longues. Ainsi, une nouvelle fois, saamedi après-midi, contre le BC Boncourt, l’équipe de Nicolas Faure était-elle privée de deux joueurs du cinq majeur, Jaouad Dahbi toujours en délicatesse avec un genou et son meneur titulaire, Benjamin John qui soigne un problème musculaire.
Malgré tout, une fois encore, le BesAC a su non seulement surmonter ses problèmes et mener la vie dure à l’une des meilleures équipes professionnelles du championnat suisse de Pro A,  mais aussi inscrire une nouvelle victoire au bilan de la préparation. Bon pour la confiance. Qui s’en plaindra ?
Tout ne fut pas simple dans cette rencontre qui voyait le BesAC mené de dix longueurs à la mi-temps (28-38). Mais, derrière son intérieur lituanien Henrikas Vorotnikovas et son extérieur serbe, Nemanja Stankovic, la formation bisontine relevait la tête et s’octroyait les deux derniers quart-temps (26-14 et 20-18). Suffisamment pour signer la victoire finale, avec un différentiel de 4 points (74-70).
Bien évidemment, on ne tirera pas de conclusions hâtives, ni sur ce match, ni sur la campagne de préparation du BesAC. Mais on peut affirmer qu’il y a de la qualité dans cette équipe new-look, de l’envie, de l’intensité et un collectif pas encore abouti mais qui a déjà bien travaillé. Autant de capacités, de vertus qui vont très vite passer au révélateur du championnat de Nationale 2, Poule A.
  • En effet, le début de la saison, c’est dès samedi prochain 9 septembre, avec un déplacement au Puy en Velay. Avec l’espoir que le BesAC pourra disputer ce premier match de championnat avec un effectif le plus complet possible.

Les marqueurs

  • BeSAC : Vorotnikovas, 29, Stankovic 24 (3 X 3 pts), Martin 7, Ikuesan 6, Régnier 4 (1 X 3 pts), puis Guerrier 4, Touré, Pineau.
  • BC Boncourt : Kozic 30 (6 X 3 pts), Williams 14, Danys 12 (2 X 3 pts), Seylin10, Brown, puis Daramola 2, Savon 2, M’Putu
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.76
légère pluie
le 31/01 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %