BesAC : une saison avec "un véritable esprit d'équipe" (le président délégué du club)

Publié le 08/02/2018 - 13:37
Mis à jour le 08/02/2018 - 17:31

Après onze années d’activité, le BesAC vit sa deuxième saison en National 2. Il se classe deuxième malgré des matchs à effectif réduit avec l’absence d’un des meilleurs joueurs, Jawad Dahbi, blessé depuis le mois d’août 2017. Ce dernier a fait son grand retour ce samedi 3 février 2018 contre Salon-de-Provence Sapela. Une nouvelle victoire qui s’ajoute à ce palmarès… Rencontre avec Pierre Labbé, son président délégué, investi au club depuis sept ans.

Quels sont les objectifs de cette saison ?

"C'était de faire mieux que l'année dernière. C'est notre troisième saison (ndlr : le BesAC a fini 11e puis, 6e) et il s'avère que la mayonnaise à plutôt bien prise. On est actuellement deuxième. Si on se maintien jusqu'à la fin de la saison, on aura gagné notre place sportivement. C'est donc l'accession en national 1 mais, rien n'est joué.  Il y aura ensuite une nécessité à gagner sa place administrativement et financièrement.

La fédération va demander des exigences en termes de budget, d'assurance. On commence donc à y travailler. Cela pourra aller de 200 à 300 000 euros de plus à trouver".

Sur 16 matches joués, vous en avez perdu seulement trois. A quoi devez-vous cette montée en puissance ?

"On a la chance cette année d'avoir un véritable esprit d'équipe comme je l'ai rarement vu. Ils sont ensemble sur le terrain, en dehors du terrain et ils font des loisirs ensemble. Il y a du talent  c'est sûr mais il est aussi porté par ce côté équipe.

Cette année, cinq joueurs ont été recrutés (dont quatre mutés qui jouaient dans des autres clubs et un autre en saison blanche). Nous avons deux étrangers, un Lituanien Henrikas Vorotnikovas et un Serbe Nemanja Stankovic, le meilleur marqueur du championnat.

Nous avons la chance d'avoir comme coach Nicolas Faure qui a l'expérience du haut niveau car il a entrainé en Pro A et il a gagné une semaine des AS".  

Et concernant les matchs à venir ?

"Concernant la coupe de France des clubs amateurs, nous nous sommes qualifiés en huitième de finale et nous jouerons les espoirs de Reims le 24 ou 25 février prochain. Si nous gagnons, cela nous permettra d'avoir un point de plus, soit un bonus, en championnat. Nous recherchons toujours des mécènes, qui aident à faire vivre le club".

Info +

  • Huitième de finale le 24 ou 25 février 2018
  • Prochaine étape, samedi prochain à Beaujolais Basket, l’un des deux poursuivants du BesAC au classement. 
  • Il reste dix matches de saison régulière à jouer pour le BesAC 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 24/11 à 00h00
Vent
7.08 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %