Besançon : le Kiosque de Chamars a rouvert ses portes !

Publié le 05/07/2018 - 14:57
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Restauration • Un nouvel espace de restauration rapide s’est installé au Kiosque de Chamars, inauguré par l’exploitant des lieux M. Abichou ce jeudi 5 juillet 2018. Au vu des antécédents du site, il s’agit là d’un vrai défi, à la fois pour le gérant mais aussi pour le Grand Besançon…

Des snacks, frites, steaks, sandwichs et autres paninis ; mais aussi des pâtes de toutes sortes, des plats régionaux – saucisse  fromage -, des salades et des desserts : voici ce qu'on peut désormais lire sur la carte apposée aux baies vitrées du "Kiosque de Chamars".

Une enseigne souvent dans la tourmente

Le kiosque avait connu plusieurs concepts : avant le moderne cube de verre qu'il est devenu, c'était une petite sandwicherie qui ne marchait plus vraiment et rasée en 2013. Puis, le café-restaurant La Grange s'était essayé avec un concept haut-de-gamme, qui avait subi un "manque de fréquentation" et fermé fin 2016.

Un site d'échanges et de croisements

Le Kiosque était depuis resté vide. Le Grand Besançon avait alors décidé de faire un appel d'offres en avril 2018, conscient du potentiel du site Chamars. "C'est un pôle d'échange multimodal, où se croisent tram, bus et vélos" a rappelé Pascal Routhier, Conseiller communautaire au Commerce auprès de la CAGB, lors de l'inauguration. "Et il lie ville haute et ville basse, services de préfecture et établissements scolaires, parcs et fortifications, quartiers et centre-ville".

De plus, il existe une clientèle potentielle "d'étudiants, mais aussi de touristes et de travailleurs s'y restaurant rapidement en sortant des transports en commun" pour Thierry Morton, adjoint de la Ville délégué au Commerce. D'où la volonté des élus de réintroduire une enseigne de restauration, afin de "réaffirmer l'attractivité du pôle".

Et c'est sur les épaules de M. Abichou, qui compte désormais 25 années de métier sur Besançon, qu'est retombée cette tâche. Il devra ainsi convaincre les Bisontins – et touristes -, avec ses produits "de qualité et un accueil irréprochable" a-t-il conclu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, 295.000 ménages de la région doivent consacrer plus de 9,2 % de leur revenu disponible pour maintenir un confort thermique standard dans leur logement. Cela représente 24 % des ménages, un taux bien supérieur à la moyenne nationale de 17,4 %. ”La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique liée au logement”, souligne le rapport de l’Insee BFC.

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.79
ciel dégagé
le 19/09 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
80 %