Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Publié le 12/06/2019 - 15:00
Mis à jour le 12/06/2019 - 12:52

A partir de ce jeudi et jusqu’au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l’Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

La ville de Besançon possède des terrains de sport riches et variés, mais son activité principale reste l’outdoor. Thibaut Baronian et Sangé Sherpa, tous deux habitant à Besançon et traileurs professionnels, sont l’exemple type de la réussite d’un sport comme le trail dans la cité bisontine.

"Cette manifestation d’envergure orchestrée par le Grand Besançon sera à coup sûr une belle promotion environnementale et associative de notre territoire. De plus, le Grand Besançon est une terre de trail, nous nous devons de le mettre en avant sur cet événement ", explique Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon.

Les collines, les forts, les forêts permettent aux nombreux joggeurs ou traileurs de s’entraîner dans des conditions de grandes qualités. " Le dénivelé n’est peut-être pas très élevé, mais il y a tellement de tours à faire avec des passages très techniques pour nous les traileurs ", précise Sangé Sherpa.

15 000 personnes attendues

À quelques jours de l’événement, les inscriptions aux différentes épreuves sportives extérieurs ne cessent pas d’accroître. Trail, VTT, randonnées, canoé, escalade, et pleins d’autres disciplines sportives sont au programme. Sur les quatre jours cumulés, en regardant les premiers chiffres liés aux inscriptions, 15 000 personnes sont attendues sur le site.

Pour gérer et aiguiller les personnes sur l’événement, près de 500 personnes plus quelques agents municipaux seront présents sur différentes tâches. Le Grand Besançon espère un grand soleil et un beau ciel bleu ce week-end pour lancer parfaitement cette première édition du festival Grandes heures nature à Micropolis.

Tous les informations sur les animations proposées par le festival sont à retrouver sur le site internet

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.24
ciel dégagé
le 19/09 à 08h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage