Besançon : quatre nouvelles boutiques au centre ville pour cette rentrée !

Publié le 03/09/2016 - 17:14
Mis à jour le 04/09/2016 - 12:39

Qui a dit qu’il ne se passait rien au centre ville de Besançon ? Pour cette rentrée 2016, maCommune.info a jeté un œil aux nouvelles boutiques fraîchement installées dans les rues du centre ville. Le Petit Souk, Kusmi Tea, Scottage ou encore Superdry nous ont chaleureusement ouvert leurs portes.

Nouveautés

Le petit Souk, autour des enfants

La boutique a ouvert ses portes à Besançon le 5 août 2016. Ciblant les personnes de 0 à 99 ans, le concept a rapidement attiré une clientèle variée. La boutique, située rue des Granges, propose des produits autour de l’enfant, de la décoration, des listes de naissance ou encore de la papeterie.  D’après Virginie, la responsable de la boutique, c’est cette variété de produits qui attire parents, grands parents et enfants. "Les filles entre 20 et 30 ans viennent surtout dans notre boutique pour acheter des éléments de décoration" ajoute-t-elle. "C’est une vraie caverne d’Ali Baba. On y trouve de tout pour tout les prix !"

Le petit Souk voit le jour en 2010 à Lille. Le couple à l’origine du concept ouvre ensuite une boutique à Paris, dans le Sud Ouest puis partout en France. La semaine dernière, une boutique a ouvert ses portes à Chalons le 26 août 2016 et une autre ouvrira à Dijon dans le courant du mois de septembre.

Kusmi Tea, 150 ans d’histoire

Le 26 août 2016, une nouvelle boutique de thé ouvrait ses portes Grande Rue. Dès le premier jour, les amateurs d’infusions et de thé ont répondu présents au rendez-vous pour y découvrir une vaste gamme de produits : thé noir, vert, aromatisé aux fleurs ou aux fruits ou nature, en vrac ou non, infusions, BB détox... tout y est. La boutique propose aussi aux clients de goûter leurs infusions glacées, idéales pour se rafraîchir lors de fortes chaleurs. Actuellement, une infusion glacée aux fruits rouges et pommes est proposée. "Il est aussi possible d’en réaliser avec du thé vert à la rose ou avec du BB détox" explique Nina, la responsable de la boutique. Avec Margaux, ses deux passionnées conseillent les clients en fonction de leurs goûts et font parfois goûter de nouveaux thés souvent surprenants.

Kusmi Tea a été créé en 1867 par la famille Kousmichoff à Saint Pétersbourg en Russie. L’entreprise est au sommet de sa gloire durant des années. En 1917, la famille est contrainte de fuir la Russie lors de la Révolution et s’installe à Paris. En 2003, la marque est rachetée par deux français. Esprit reste le même notamment avec des packagings remplis de symboles russes comme la cathédrale Saint Sauveur. Depuis, la marque se modernise et s’étend. On compte 50 boutiques en France mais Kusmi Tea est aussi présent en Suède, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats Unis...etc 

Superdry, une inspiration made in Japan

Une boutique de prêt à porter a aussi ouvert ses portes aux Passages Pasteurs du centre ville de Besançon le 2 septembre 2016. Cette marque britannique propose des vêtements de tout type pour hommes et femmes. Sports, sportswear, habillé, détendu, accessoires... la boutique répond à tous les goûts. D’après Smaïl, directeur de la boutique, la marque offre des produits à un très bon rapport qualité prix. "Les premiers prix commencent à 25 euros pour des t-shirts de qualité en coton. Les vestes en cuir sont à 300 euros" ajoute-t-il. Avec ses quatre employés, Smaïl conseille et répond aux besoins de tous avec des prix accessibles dans une ambiance décontractée.

Superdry est une marque britannique créée en 2003 par deux amis inspirés par la culture japonaise. Il existe aujourd’hui 90 boutiques en France mais aussi dans le monde dont New York.

Scottage, une nouvelle identité

Scottage possédait déjà une petite boutique de prêt à porter pour femmes, rue des Granges qui visait une clientèle entre 50 et 60 ans. Aujourd’hui fermée, une nouvelle boutique a ouvert place de la Révolution avec un nouveau concept. En effet, l’objectif d’après Sophie, la vendeuse, est de rajeunir la marque avec de nouvelles collections et de nouvelles couleurs pour attirer de jeunes femmes entre 25 et 30 ans. Accessoires et tops sont vendus mais Scottage est spécialisée dans les pantalons pour tout type de morphologie. Les premiers prix pour sont à 50 euros pour des produits en soie ou cachemire.

La marque appartient au groupe Beau Manoir possédant aussi Morgan ou encore la marque Bonobo. Scottage possède 124 boutiques en France dont une à Paris.

Infos Pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Sutter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

L’Alpage, un nouveau restaurant spécialisé dans les fondues suisses à Besançon

Situé au 52 Faubourg Rivotte à Besançon, l’Alpage a pris la place de l’enseigne "Lulu Muc et le Lapin". Pris d’assaut, le restaurant a ouvert le 15 octobre 2025, soit deux jours avant la date prévue… Au menu ? Fondues suisses, plateaux de charcuterie, salade et poulpe pour les audacieux…

Grande exposition du Fabriqué en France : quelles entreprises représenteront la Bourgogne Franche-Comté à l’Elysée ?

Huit entreprises de chaque département de Bourgogne Franche-Comté représenteront leur territoire et l’excellence du savoir-faire français lors de la Grand exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre 2025 au palais de l’Elysée à Paris.
 

Arnaud Marthey reprend la présidence de l’AER Bourgogne-Franche-Comté

Lundi 3 novembre 2025, à l’issue du conseil d'administration de l'Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) et d’une visite de l’entreprise Cryla située à Besançon, le président de Région, Jérôme Durain, et le président de l'AER BFC, nouvellement élu, ont rappelé les orientations et les enjeux en matière de développement économique ainsi que le rôle de l'AER BFC dans la mise en œuvre de la politique économique régionale.

En Franche-Comté, les Casques Bleus lancent un appel aux dons pour soutenir les entreprises

Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.

À Geneuille, un nouveau centre de bien-être pour les parents et leurs bébés

Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.65
partiellement nuageux
le 08/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %