Besançon : un joli renard au bord du Doubs

Publié le 03/10/2019 - 16:55
Mis à jour le 03/10/2019 - 17:48

Une lectrice de maCommune.info nous partage ses superbes clichés d’un joli renard, pris ce matin du jeudi 3 octobre 2019 sur les rives du Doubs, à Besançon même…

Oh, qu'ils sont beaux, nos renards locaux ! Ce matin, en faisant sa promenade au bord du Doubs dans la capitale comtoise, Annie est tombée nez-à-nez avec un joli goupil !

Une rencontre hasardeuse qui n'est pas si rare dans la région, mais qui rappelle les merveilles que l'on peut croiser dans la nature. "Il était tranquille, en train de se toiletter au soleil. Il n'avait pas peur, car nous n'étions pas si proches" confie Annie.

Elle aura eu le réflexe d'immortaliser ce contact inattendu et de capturer - bien inoffensivement - le regard curieux, la fourrure soyeuse et les oreilles dressées de l'animal.

Et en bonne amoureuse de la nature, Annie gardera secret le lieu de cette rencontre, "de peur qu'on lui fasse du mal". Dors sur tes deux oreilles, petit renard !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une baisse progressive des concentrations d’ozone avant les orages

Selon les dernières données d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l’air de ce vendredi 2 mai est marquée par une diminution progressive des concentrations d’ozone, principal polluant observé actuellement dans la région. Ce phénomène s’explique par un ciel qui se voile peu à peu, réduisant l’ensoleillement nécessaire à la formation de ce polluant secondaire.

Nouvelle naissance d’une espèce menacée au zoo de la Citadelle de Besançon

À l’heure où la liste des espèces menacées d’extinction à l’échelle régionale et dans le monde ne cesse de s’allonger, la Citadelle a vu naitre en février dernier un lémurien d’une espèce particulièrement menacée : le propithèque couronné. L’occasion de rappeler que depuis de nombreuses années, le muséum de Besançon s’implique dans des actions en faveur de la biodiversité. 

Un épisode de “chaleur précoce” attendu cette semaine en Franche-Comté

Pour cette dernière semaine d’avril et début mai 2025, Météo France prévoit un temps de plus en plus doux sous l’influence d’un anticyclone entre Angleterre mer du Nord et Allemagne. Au fil des jours, le mercure va grimper au point d’atteindre 24°C à Besançon le 1er mai et 25°C le 2 mai. De quoi donner un petit avant-goût d’été à ceux qui auront la chance de profiter de ce premier pont de mai.

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Jusqu’au 30 juin, les chiens doivent être tenus en laisse en forêt

La mesure n’est pas nouvelle puisque chaque année, les propriétaires de chien ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières. Cette année, la mesure est effective depuis le 15 avril et jusqu’au 30 juin 2025. L’objectif est ainsi de préserver la faune sauvage lors de cette période marquée par le début de la mise-bas des mammifères et la nidification des oiseaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.26
couvert
le 03/05 à 09h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %