Biathlon : disqualifié, le relais français féminin rate le petit globe

Publié le 03/03/2022 - 17:58
Mis à jour le 03/03/2022 - 17:58

Coupe du monde • L’équipe de France féminine de biathlon a été disqualifiée jeudi à Kontiolahti  en Finlande lors du dernier relais de la saison de la Coupe du monde.

Justine Braisaz-Bouchet  ©
Justine Braisaz-Bouchet ©

Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, arrivées en Finlande en position de leaders du classement du relais, n'ont pas pu se racheter après leur sixième 6e place des JO de Pékin.

Handicapées dans un premier temps par trois tours de pénalité effectuées pour Anaïs Chevalier-Bouchet (2) et Julia Simon (1), les Françaises ont été déclarées hors course en raison d'une erreur commise par Justine Braisaz-Bouchet, qui a "utilisé une balle de rechange du 2e chargeur lors de son premier tir au lieu de charger la balle à la main, ce qui n'est pas autorisé" selon le directeur de course Borut Nunar

La victoire a été décrochée par les Norvégiennes  (Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff, Ida Lien, Ingrid Tandrevold) qui ont devancé de 37,7 secondes la Suède qui s'est emparée du petit globe, et de 1 min 0,2 sec l'Italie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.71
nuageux
le 10/05 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %