Biathlon : la France sur le podium du relais derrière la Norvège et la Suède

Publié le 04/03/2022 - 16:27
Mis à jour le 04/03/2022 - 16:27

Coupe du monde • Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a offert la troisième place à la France lors du relais masculin de de Kontiolahti en Finlande.

 © Capture L'Équipe TV
© Capture L'Équipe TV

L'équipe de France de biathlon, emmenée par le double champion olympique Quentin Fillon Maillet, a pris la troisième place du relais de Kontiolahti, comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remporté par la Norvège, qui s'est emparée du petit globe de la spécialité.

Malgré l'absence de son leader Johannes Boe, parti en vacances après sa razzia aux JO (quatre titres), et de son frère Tarjei, N.3 mondial, la Norvège a confirmé sa suprématie dans l'exercice collectif.

Sacrés aux JO de Pékin, les Norvégiens (Sivert Bakken, Filip Andersen, Sturla Laegreid et Vetle Christiansen) se sont adjugés leur quatrième succès en Coupe du monde cette saison (sur cinq courses) en devançant de 10,6 secondes la Suède (Peppe Femling, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson) et de 12,4 secondes la France (Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet).

Les Bleus, vice-champions olympiques, ont longtemps fait la course en tête grâce notamment à un très beau deuxième relais assuré par Emilien Jacquelin, visiblement bien remis de ses déboires aux Jeux (aucune médaille individuelle).

Mais tout s'est finalement joué lors du dernier relais entre la France, la Norvège et la Suède, Vetle Christiansen se montrant le plus solide alors que Fillon Maillet, auteur d'une faute au tir debout, a été moins rayonnant que d'habitude à la carabine et sur les skis.

La course s'est déroulée sans les Russes ni les Bélarusses, exclus par la Fédération internationale (IBU) en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Les Ukrainiens ont eux décidé de ne pas participer aux trois dernières étapes de la Coupe du monde.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %