”Bonjour”, c’est le bon jour pour venir en ville !

Publié le 02/06/2025 - 07:00
Mis à jour le 22/05/2025 - 14:42

Le samedi 7 juin 2025, flânez dans les rues de Besançon à l’occasion d’une journée exceptionnelle dédiée à la (re)découverte du centre-ville. Au programme : animations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

 © UCB
© UCB

Forte du succès de sa première édition, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle son événement ”Bonjour” pour une journée festive et conviviale. Objectif : mettre à l’honneur les commerces de proximité et inviter le grand public à redécouvrir le cœur de ville sous un nouveau jour. 

Dégustations, démonstrations de savoir-faire, animations originales et promotions exclusives : les enseignes participantes vous ont concocté un programme aux petits oignons pour rendre cette journée inoubliable. 

L’UCB souhaite inscrire cet événement comme un rendez-vous annuel, chaque premier samedi de juin, au même titre que les grandes braderies d’été et d’automne. 

Plus de 60 commerçants mobilisés 

Déco, prêt-à-porter, restauration, épiceries, coiffeurs... une soixantaine de boutiques joueront le jeu avec créativité. Quelques exemples d’animations à ne pas manquer : 

  • Jeans Toniques Friperie & Le Bibliovore - Participez à une chasse aux tickets surprise : 3 tickets cachés dans chaque boutique. À la clé ? 5€ offerts chez chacune d’elles pour les heureux gagnants.
  • Doubs Direct - Devinez le poids du panier en vitrine et repartez avec son contenu ! En cas d’ex-aequo, un tirage au sort désignera le gagnant. Urne et bulletins disponibles en boutique.
  • EVE Boutique - Ambiance estivale toute la journée avec cocktail, surprises et cadeaux. De 14h30 à 17h30, ne manquez pas le EVE’ SUMMER SHOW : un défilé de maillots de bain inédit en bou- tique !
  • SlideBox - Spectacle garanti avec une démonstration de skateboard et une ambiance musicale entraî- nante devant la boutique. Laissez-vous surprendre par le BMX Show et le talent des riders ! 

Et ce n’est qu’un aperçu... Bien d’autres surprises vous attendent tout au long de la journée ! 

Stationnement facile à petit prix 

Le samedi 7 juin, les 10 parkings du centre-ville seront accessibles à 1€ seulement de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis).
Pensez également aux transports en commun : bus et tramway circuleront toute la journée. 

À vos agendas ! 

Rendez-vous le samedi 7 juin 2025 pour vivre pleinement la seconde édition de ”Bonjour” à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Des créateurs régionaux recherchés pour participer à la boutique éphémère de Noël du 52

Le 52 lance un appel à candidatures pour trouver des créateurs et créatrices émergents installés en Bourgogne-Franche-Comté pour sa prochaine boutique éphémère de Noël qui sera ouverte du 27 novembre au 23 décembre au 52 rue Battant à Besançon. Les candidatures sont possibles jusqu’au 31 août 2025. 

Budget : Moscovici réclame des “réformes structurelles” pour éviter “l’austérité subie”

Le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici "ne croi(t) pas que la France soit menacée de mise sous tutelle" par le FMI, mais il exhorte à réaliser des "réformes structurelles" pour éviter "l'austérité subie demain" pouvait-on lire samedi 19 juillet 2025 dans un entretien accordé au journal Le Parisien. 

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.61
légère pluie
le 21/07 à 09h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %