Boris Moltenis quitte le FC Sochaux pour la Sociedad Déportiva Ponferradina

Publié le 22/08/2025 - 08:33
Mis à jour le 22/08/2025 - 08:25

Le FCSM a annoncé le départ du défenseur Boris Moltenis le 21 août 2025 en direction du club de troisième division espagnole la Sociedad Deportiva Ponferradina. 

 © FCSM
© FCSM

Ce "pur produit de la formation sochalienne et enfant de la région va découvrir un nouveau championnat dans sa carrière" commente d’emblée la direction du club dans son communiqué. 

Arrivé à 15 ans au centre de formation du FCSM, le défenseur a alors gravi les échelons jusqu’à intégrer le groupe professionnel à l’été 2018 où il effectue ses débuts en Ligue 2 le 20 octobre de la même année avant de signer son premier contrat professionnel.

Lors de la saison 2018/2019, il apporte sa contribution dans une lutte difficile pour le maintien mais est victime d’une rupture du ligament croisé à l’été 2019 et est éloigné des terrains un an. 

En juillet 2021, Boris Moltenis quitte le FCSM pour rejoindre l’US Boulogne Côte d’Opale, puis s’engage en août 2022 avec le Wisla Cracovie, en deuxième division polonaise. En Pologne, Boris s’illustre avec 22 matches disputés, 4 buts et 3 passes décisives. Ses performances lui ouvrent ensuite les portes du SC Austria Lustenau, en première division autrichienne, à l’été 2023.

De retour au FCSM lors de l’hiver 2023, le défenseur belfortain retrouve sa maison et participe à 34 rencontres de National avec trois buts au compteur.

Aujourd’hui, le défenseur va poursuivre sa carrière en Espagne, "tout en portant fièrement l’héritage de la formation sochalienne", indique la direction du club qui souhaite beaucoup de réussite au joueur "pour ce nouveau défi à la Sociedad Deportiva Ponferradina".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.21
couvert
le 21/01 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
71 %