Boulanger, Fnac et Darty se mettent (doucement) au drive

Publié le 09/04/2020 - 10:45
Mis à jour le 09/04/2020 - 16:45

Avec l’épidémie, les grandes enseignes de la tech s’adaptent : elles proposent, comme les supermarchés, des « drives ».  A Besançon, seul Boulanger en a mis en place, doucement suivi par Darty à Dole. La Fnac ne propose en revanche pas ce service en Franche-Comté.

Boulanger , Darty, Fnac... Les enseignes "tech" ont pris exemple sur les supermarchés, qui, en temps de confinement, ont vu l'activité de drive exploser.

Le principe de ces magasins ? Le "click & collect" : on commande en ligne, et on vient retirer sur place. Comme ça, pas de contact dans le magasin avec les autres clients et les vendeurs, et l'activité continue de tourner. Ça évite également de devoir passer par de la livraison à domicile, fortement engorgée depuis quelques semaines.

Evidemment, ces services suivent toutes les mesures de précaution sanitaires nécessaires. Et doivent être utilisés à bon escient, comme le précisent les enseignes : "en priorité pour des besoins urgents". Puisqu'on le rappelle, il faut à tout prix éviter de sortir.

Voici les drives ouverts en Franche-Comté pour ces trois enseignes : 

Boulanger : sont ouverts ceux de Besançon (horaires du drive : 10h-16h) et Belfort.

 Darty : un seul magasin est ouvert en Bourgogne Franche-Comté pour l'instant, et c'est celui de Dole, pas de Besançon.

Fnac : aucun magasin dans la région ; retrouvez la liste ici. 

Si vous devez utiliser un quelconque service de drive, respectez-bien les gestes barrières !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %