Bourgogne Franche-Comté : la Banque Populaire accueille ses nouveaux alternants

Publié le 16/09/2020 - 09:00
Mis à jour le 15/09/2020 - 14:45

En cette rentrée 2020,  la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a recruté 50 alternants et renouvelé son partenariat avec la BSB, école de commerce dijonnaise. Elle réaffirme ainsi son « soutien aux jeunes dans leurs parcours » dans une crise sanitaire qui impacte le marché de l’emploi.

Le 8 septembre dernier, 50 alternants vivaient leur rentrée sur deux sites de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à Besançon et Chalon-sur-Saône ; un important recrutement, qui souligne la place "centrale" des jeunes dans la politique RH de la banque.

L'alternance, "au coeur de la politique RH"

Niveau alternance, la BPBFC propose des "parcours sur-mesure et des formations adaptées.

Chaque année, elle recrute des alternants, de bac+3 à bac+5, pour un apprentissage dans son réseau d’agences ou sur des fonctions supports : RH, communication, audit...

Et afin de promouvoir ses offres d'alternance et d'emplois tout en soutenant la vie étudiante, la BPBFC s'est engagée avec la BSB (Burgundy School of Business) et les Universités du territoire ; le 8 septembre d'ailleurs, jour de rentrée des alternants, la convention de partenariat a été renouvelée sur son site central de Quetigny.

Jobs étudiants et recrutement

Pour la BPBFC, soutenir les jeunes, c'est aussi leur permettre d'accéder à l'emploi :

  • lors d'une crise, comme cet été, où la Banque Populaire s'est associée à d'autres partenaires (CNOUS, AVUF, CPU) sur le site www.jobaviz.fr.  Le principe ? (Re)trouver un emploi en invitant les employeurs à proposer des opportunités de jobs. Les étudiants en recherche d’un job peuvent en effet y créer leur profil, pour répondre accéder à de nombreuses offres dans plusieurs villes.
  • tout au long de l'année grâce au recrutement interne : sur la plateforme bpbfc-talents.fr, site dédié au recrutement où les candidats ont la possibilité de rechercher une offre selon leur profil, leur situation géographique ou leur niveau d’études. Ils peuvent également accéder aux offres d’emplois BPCE ou poster une candidature spontanée.

Et via différents canaux :

  • la cooptation, qui consiste pour les collaborateurs à recommander une ou plusieurs personnes de leur réseau. Depuis son lancement, 85 recrutements ont été effectués par ce biais.
  • les soirées "Talents", véritables "job-dating"
  • les réseaux sociaux comme "LinkedIn"

Avec un objectif avoué par la BPBFC : être un "véritable levier d'intégration des nouveaux talents."

Economie

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Allocation de rentrée scolaire 2026 : les dates de versement sont connues…

Les dates de versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour la rentrée 2026 sont désormais connues. Selon les informations publiées le 20 juillet 2026 par le Service Public, près de 3 millions de familles bénéficieront de cette aide destinée à faire face aux dépenses de la rentrée scolaire.

Aymée Vanhée, graveuse de pierre : faire revivre un métier d’art à travers chaque inscription

À 26 ans, Aymée Vanhée exerce un métier dont beaucoup ignorent encore l'existence. Installée à Besançon, cette jeune artisane vient de créer son entreprise, Papier de pierre, spécialisée dans la gravure manuelle sur pierre. Derrière chaque nom inscrit sur un monument funéraire, elle revendique un savoir-faire artisanal, hérité d'une longue tradition, mais aussi une approche plus directe et plus juste pour les familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.27
nuageux
le 26/08 à 05h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage