Bourgogne Franche-Comté : la Banque Populaire accueille ses nouveaux alternants

Publié le 16/09/2020 - 09:00
Mis à jour le 15/09/2020 - 14:45

En cette rentrée 2020,  la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a recruté 50 alternants et renouvelé son partenariat avec la BSB, école de commerce dijonnaise. Elle réaffirme ainsi son « soutien aux jeunes dans leurs parcours » dans une crise sanitaire qui impacte le marché de l’emploi.

Le 8 septembre dernier, 50 alternants vivaient leur rentrée sur deux sites de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à Besançon et Chalon-sur-Saône ; un important recrutement, qui souligne la place "centrale" des jeunes dans la politique RH de la banque.

L'alternance, "au coeur de la politique RH"

Niveau alternance, la BPBFC propose des "parcours sur-mesure et des formations adaptées.

Chaque année, elle recrute des alternants, de bac+3 à bac+5, pour un apprentissage dans son réseau d’agences ou sur des fonctions supports : RH, communication, audit...

Et afin de promouvoir ses offres d'alternance et d'emplois tout en soutenant la vie étudiante, la BPBFC s'est engagée avec la BSB (Burgundy School of Business) et les Universités du territoire ; le 8 septembre d'ailleurs, jour de rentrée des alternants, la convention de partenariat a été renouvelée sur son site central de Quetigny.

Jobs étudiants et recrutement

Pour la BPBFC, soutenir les jeunes, c'est aussi leur permettre d'accéder à l'emploi :

  • lors d'une crise, comme cet été, où la Banque Populaire s'est associée à d'autres partenaires (CNOUS, AVUF, CPU) sur le site www.jobaviz.fr.  Le principe ? (Re)trouver un emploi en invitant les employeurs à proposer des opportunités de jobs. Les étudiants en recherche d’un job peuvent en effet y créer leur profil, pour répondre accéder à de nombreuses offres dans plusieurs villes.
  • tout au long de l'année grâce au recrutement interne : sur la plateforme bpbfc-talents.fr, site dédié au recrutement où les candidats ont la possibilité de rechercher une offre selon leur profil, leur situation géographique ou leur niveau d’études. Ils peuvent également accéder aux offres d’emplois BPCE ou poster une candidature spontanée.

Et via différents canaux :

  • la cooptation, qui consiste pour les collaborateurs à recommander une ou plusieurs personnes de leur réseau. Depuis son lancement, 85 recrutements ont été effectués par ce biais.
  • les soirées "Talents", véritables "job-dating"
  • les réseaux sociaux comme "LinkedIn"

Avec un objectif avoué par la BPBFC : être un "véritable levier d'intégration des nouveaux talents."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %