BRC : reprise de l’entraînement et début des abonnements

Publié le 28/06/2011 - 15:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Actualité très chargée pour le Besançon Racing Club. Ce mardi en fin de matinée, les dirigeants du BRC ont été auditionnés par la DNCG pour assurer les garanties financières de la montée en National. Décision attendue dans l’après-midi Sur le terrain, à Besançon, les entraînements ont repris avec quatre petits nouveaux et les abonnements de la prochaine saison sont déjà disponibles. Le point sur cette reprise.

 ©
©

Un petit mois de vacances pour les footballeurs bisontins et c’est sous un soleil de plomb que les joueurs ont repris le chemin des entraînements à six semaines du premier match de la saison.

La montée en national (si elles et confirmée) est assorti d’un niveau sportif élevé cette saison. Hervé Genet et son adjoint ont concocté un programme particulièrement intense, avec deux à trois séances quotidiennes, ponctués de plusieurs rencontres amicales.

Dans les vestiaires ce lundi après la pesée, on pouvait retrouver Mustapha Loukhiar qui retrouve le club bisontin après un intermède mulhousien. Parmi les petits nouveaux sur les bancs bisontins, Gaëtan Dartevelle originaire de Baume-les-Dames, le gardien pontissalien Mickaël Vieille et Julien N’Da en provenance de Moulins. Le BRC attend également deux prêts, le gardien auxerrois Willy Maeyens et le défenseur dijonnais Florent Ogier. D’autres accords sont en cours de discussions.

Un budget de 1,8 million d’euros.

Mais la montée en national ne se joue pas que sur un terrain de foot mais dans les accords avec les financeurs et les banques ! Les dirigeants du BRC ont défendu le dossier devant La Direction nationale de Contrôle et de Gestion du football français. Le BRC a-t-il les moyens de ses ambitions ? François Bourguoin, le président du club est  serein mais soucieux. Le BRC a réuni 180 000 euros de fonds propres en plus de la rallonge de 150 000 euros votée par le conseil municipal de Besançon. Il reste quelques points à régler notamment avec les banques, mais les dirigeants se veulent optimistes. Réponse dans l’après-midi.

Les abonnements déjà en vente !

Côté supporters, les abonnements du BRC Football pour la prochaine saison 2011/2012 en National sont déjà en vente ! Il vous suffit simplement de remplir un bon de commande en précisant la catégorie du stade choisie. Les prix vont de 110 à 165 euros pour les anciens abonnés en plein tarif et de 120 à 180 euros pour les nouveaux abonnés. Le règlement peut s'effectuer directement au siège du club (espèces ou chèques), ou par simple courrier à l'adresse du club par chèque uniquement (15 Avenue Léo Lagrange 25 000 Besançon).

 Renseignements : 03 81 53 08 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.62
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %