BRC : reprise de l’entraînement et début des abonnements

Publié le 28/06/2011 - 15:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Actualité très chargée pour le Besançon Racing Club. Ce mardi en fin de matinée, les dirigeants du BRC ont été auditionnés par la DNCG pour assurer les garanties financières de la montée en National. Décision attendue dans l’après-midi Sur le terrain, à Besançon, les entraînements ont repris avec quatre petits nouveaux et les abonnements de la prochaine saison sont déjà disponibles. Le point sur cette reprise.

 ©
©

Un petit mois de vacances pour les footballeurs bisontins et c’est sous un soleil de plomb que les joueurs ont repris le chemin des entraînements à six semaines du premier match de la saison.

La montée en national (si elles et confirmée) est assorti d’un niveau sportif élevé cette saison. Hervé Genet et son adjoint ont concocté un programme particulièrement intense, avec deux à trois séances quotidiennes, ponctués de plusieurs rencontres amicales.

Dans les vestiaires ce lundi après la pesée, on pouvait retrouver Mustapha Loukhiar qui retrouve le club bisontin après un intermède mulhousien. Parmi les petits nouveaux sur les bancs bisontins, Gaëtan Dartevelle originaire de Baume-les-Dames, le gardien pontissalien Mickaël Vieille et Julien N’Da en provenance de Moulins. Le BRC attend également deux prêts, le gardien auxerrois Willy Maeyens et le défenseur dijonnais Florent Ogier. D’autres accords sont en cours de discussions.

Un budget de 1,8 million d’euros.

Mais la montée en national ne se joue pas que sur un terrain de foot mais dans les accords avec les financeurs et les banques ! Les dirigeants du BRC ont défendu le dossier devant La Direction nationale de Contrôle et de Gestion du football français. Le BRC a-t-il les moyens de ses ambitions ? François Bourguoin, le président du club est  serein mais soucieux. Le BRC a réuni 180 000 euros de fonds propres en plus de la rallonge de 150 000 euros votée par le conseil municipal de Besançon. Il reste quelques points à régler notamment avec les banques, mais les dirigeants se veulent optimistes. Réponse dans l’après-midi.

Les abonnements déjà en vente !

Côté supporters, les abonnements du BRC Football pour la prochaine saison 2011/2012 en National sont déjà en vente ! Il vous suffit simplement de remplir un bon de commande en précisant la catégorie du stade choisie. Les prix vont de 110 à 165 euros pour les anciens abonnés en plein tarif et de 120 à 180 euros pour les nouveaux abonnés. Le règlement peut s'effectuer directement au siège du club (espèces ou chèques), ou par simple courrier à l'adresse du club par chèque uniquement (15 Avenue Léo Lagrange 25 000 Besançon).

 Renseignements : 03 81 53 08 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
couvert
le 14/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %