Ça y est, la pluie est revenue… C’est le moment de planter avec les Pépinières bisontines !

Publié le 06/11/2023 - 07:00
Mis à jour le 10/11/2023 - 12:37

QUOI DE 9 ? • Après un été puis un début d’automne particulièrement secs, la pluie a fait son grand retour pour le bonheur de la végétation… et des jardinier(e)s ! Depuis mi-octobre, c’est le moment de planter toutes sortes de plantes, haies et arbres fruitiers. David et son équipe des Pépinières bisontines vous conseillent et viennent même planter chez vous !

De mi-octobre jusqu’à fin mars, c’est la période idéale pour planter de nombreux végétaux, que ce soit pour décorer son extérieur avec des haies, plantes d’ornement et autres plantes vivaces, mais aussi les arbres fruitiers (pommier, poirier, cerisier, abricotier, plaqueminier, prunier, figuier, framboisier…) Aux Pépinières bisontines, plus de 500 variétés de plantes sont disponibles.

Un service sur mesure avec l’équipe des Pépinières bisontines

Afin de vous garantir une bonne reprise des jeunes plants, l’équipe des Pépinières bisontines est à votre disposition pour venir planter vos achats à votre domicile. 

De plus, pour obtenir les meilleurs conseils, vous pouvez venir à la pépinière avec le plan de votre maison et/ou de votre extérieur dans le cadre de l’aménagement des haies. 

  • Renseignement et prise de rendez-vous en magasin.

Nouveautés : poterie et plantes grasses

Depuis quelque temps, les Pépinières bisontines proposent un rayon poterie dans lequel vous pourrez trouver le ou les pot(s) qui conviendront au mieux à vos envies et vos besoins. En terre cuite, en métal ou en plastique et de différentes tailles, vos plantes trouveront forcément chaussure… ou plutôt pot à leur pied.

Il y a également du nouveau du côté des plantes. Un important stock de plantes grasses, appelées aussi plantes du désert, est arrivé aux Pépinières bisontines : cactus, crassula, aloe vera (dont la sève compte de nombreuses vertus pour le soin du corps)… des variétés qui trouveront parfaitement leur place au bord d’une fenêtre, sous la véranda, dans le salon ou encore sur le balcon. 

  • À noter que pour entretenir les plantes grasses et leur assurer une bonne croissance, la lumière du soleil est le meilleur des engrais !

Bientôt, un nouveau parc de 2.000 m2 !

Les Pépinières bisontines ne cessent de s’agrandir ! Après l’ouverture d’une nouvelle serre de 1.600 m2 en 2021, un parc de 2.000 m2 ouvrira l’année prochaine que les clients pourront visiter librement. ”L’objectif de cet agrandissement est de montrer toutes les plantes que l’on produit avec notamment un bassin pour montrer les plantes aquatiques par exemple”, explique David.

Rendez-vous en 2024…

Entretien des espaces verts : jusqu’à 50% de crédit d’impôt !

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, propose depuis plusieurs années un service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les copropriétés et les entreprises. Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants.

L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation… Sans oublier les conseils précieux du professionnel.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

Infos +

Vous avez des questions sur les périodes de plantation, les techniques ou encore les variétés de plantes ? Rendez-vous aux Pépinières Bisontines où David, Lucie et Ludivine sont là pour vous répondre.

Infos pratiques

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23
  • Mail : contact@pepinieres-bisontines.fr 
  • Site internet : www.pepinieres-bisontines.fr 
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.6
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %