Carrefour envisage la suppression de 1.000 postes en France

Publié le 01/06/2023 - 12:02
Mis à jour le 01/06/2023 - 10:51

Le distributeur Carrefour envisage la suppression de près de 1.000 postes dans ses sièges en France, selon une source proche du dossier mercredi, confirmant des informations de presse tandis que le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire.

 ©
©

"Nous ne faisons pas de commentaires, nous privilégions le dialogue avec les partenaires sociaux", a indiqué la communication du groupe Carrefour à l’AFP mercredi, après la publication d’articles de la Lettre A ou LSA notamment.

La Lettre A a indiqué que "selon (ses) informations, un millier de postes sont ciblés sur le seul périmètre France du groupe" qui a des sièges à Massy (Essonne), Evry (Essonne) et Mondeville (Calvados), et que le total à l’échelle de l’Europe est "toujours en cours d’évaluation".

Une nouvelle restructuration ?

En marge de l’Assemblée générale du groupe vendredi, le syndicat CFDT avait indiqué sur Twitter s’attendre à "une nouvelle restructuration qui s’annonce avant la fin d’année", ajoutant que "les organisations syndicales devraient être prochainement invitées à négocier un avenant spécifique Sièges pour ce nouveau plan de départ".

Mais les organisations syndicales contactées par l’AFP mardi et mercredi n’ont pas encore été officiellement informées des modalités de ce plan attendu de "transformation des sièges", et ont préféré attendre d’avoir plus d’informations avant de se positionner officiellement.

Lors de la présentation de son plan stratégique à horizon 2026 pour le distributeur, son PDG Alexandre Bompard avait annoncé un nouveau plan d’"économies de coûts" de 4 milliards d’euros passant notamment par "des réductions d’effectifs significatives dans chacun" des sièges européens.

Le CEO du groupe n’avait alors pas donné d’indication sur l’ampleur de ces réductions, indiquant simplement qu’"en Europe, il y a un potentiel énorme de mutualisation à exploiter" et que "tout ce qui doit être mutualisé dans notre organisation va l’être".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
ciel dégagé
le 03/07 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %