Championnats de France de lutte à Besançon : "une médaille pour les Bisontins et Bisontines dans chaque style serait l'idéal !"

Publié le 26/01/2019 - 07:48
Mis à jour le 26/01/2019 - 08:46

La finale des championnats de France de lutte séniors se déroule jusqu’au dimanche 27 janvier 2019 au palais des sports de Besançon. Au programme : lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine avec pas moins de 11 athlètes bisontins et bisontines !

©http://www.cpbesanconlutte.com/photos/ ©
©http://www.cpbesanconlutte.com/photos/ ©

La Fédération française de lutte a confié l'organisation des championnats de France au club de Besançon suite à sa candidature. La finale se déroulera le dernier week-end de janvier réunissant 100 athlètes en lutte féminine, 130 en lutte libre et 100 en lutte gréco-romane.

Les lutteuses de Besançon qui participeront à cette finale sont Nina Salaoui (50 kg), Maryse Rousselet (68 kg) et Marion Château (53 kg) pour les femmes. Du côté des hommes, le public pourra encourager Tourpal Muktharov (57 kg) et Rassoul Altamirov (74 kg) en lutte libre, Anthony Convers (60 kg), Léo Tudezca (67 kg), Stéfan Clément (67 kg), Arthur Symonian (67 kg), Gaétan Colino (77 kg) et Elias Chiguer (77 kg).

Des pronostics ?

"Une médaille dans chaque style serait l'idéal, cependant le championnat s'annonce très relevé, les catégories de poids très fournies et de qualité..." nous confie Stéphane Lamy, entraineur au Club Pugilistique Bisontin (CPB). Et d'ajouter :"On est à domicile, j'espère que cela va transcender nos lutteurs afin de réaliser la meilleure performance possible et nous faire rêver ! Nos meilleures chances de médailles sont : Altamirov Rassoul, Tudezca Léo et Clément Stéfan."

  • Lutte Féminine vendredi 25 Janvier dès 14h, Finales à partir de 17h
  • Lutte Libre samedi 26 Janvier dès 11h, Finales à partir de 17h
  • Lutte Gréco-Romaine dimanche 27 janvier dès 10h00, Finales à partir de 15h.

Infos +

  • Finale des championnats de France de lutte séniors
  • Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019
  • Palais des sports de Besançon - 42 Avenue Léo Lagrange, 25000 Besançon
  • Entrée gratuite

©Fédération française de lutte ©
©Fédération française de lutte

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.89
ciel dégagé
le 19/09 à 09h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %