Championnats du monde de course d’orientation à VTT

Publié le 22/08/2015 - 17:01
Mis à jour le 22/08/2015 - 17:05

Sur l’épreuve longue distance qui se déroulait ce vendredi 21 août, les Russes s’imposent par deux fois. Les Francs-Comtois de Balise 25 n’arrivent pas à s’imposer malgré de belles performances.
 

Sur longue distance

En hommes seniors, ils montent sur la plus haute marche du podium avec Anton FOLIFOROV, le premier français, Baptiste FUCHS franchit la ligne d’arrivée en 13ème position. Le sociétaire de BALISE 25, Loïc LONCHAMPT, qui n’était pas au meilleur de sa forme doit se contenter d’une 44ème place.

Dans la même catégorie chez les dames la tchèque Martina TICHOVSKA remporte sa seconde médaille d’or alors que la française Gaëlle BARLET termine 4ème ex-aequo avec la britannique Emily BENHAM.

En juniors hommes le suédois Oscar SANDBERG décroche lui aussi sa seconde médaille d’or sur ces championnats alors que le tricolore Antoine VERCAUTEREN en concédant moins de deux minutes au vainqueur obtient le bronze.

Des Doubistes sur le relais ce samedi

Chez les juniors filles Lou DENAIX apporte une nouvelle médaille à la délégation française en terminant seconde derrière la russe MIKRYUKOVA. Quant à la bisontine de BALISE 25, Constance DEVILLERS elle franchit la ligne d’arrivée en 11ème position alors qu’elle était encore 6ème à mi parcours. Une performance qui reste remarquable tout comme celle de Lou GARCIN qui se classe 15ème car n’oublions pas qu’elles sont toutes les deux surclassées en juniors pour ces championnats du Monde.

Ce samedi, pour les relais les regards des doubistes seront plus particulièrement tournés vers l’équipe tricolore juniors. Lou DENAIX, qui a le plus d’expérience s’élancera la première très certainement pour essayer de positionner l’équipe dans la tête du peloton. Constance DEVILLERS prendra ensuite le relais avec pour objectif assurément de maintenir la position de la formation, voire de l’améliorer si une opportunité se présentait. Il restera à Lou GARCIN d’essayer de conserver l’acquis.

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99
couvert
le 17/05 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %

Sondage