Chantier de démolition des Ex-usines de la Rhodiacéta : fermeture du chemin de Halage

Publié le 26/09/2018 - 16:54
Mis à jour le 26/09/2018 - 16:54

La Ville de Besançon souhaite informer, ce mercredi 26 septembre 2018, les usagers du chemin de Halage que celui-ci est fermé jusqu’à la démolition complète du pont transbordeur.
 

chemin de Halage © Ville de Besançon ©
chemin de Halage © Ville de Besançon ©

Ce pont transbordeur datant de 1948 a été heurté par une pelleteuse de chantier qui a provoqué son effondrement partiel.

Suite à un diagnostic de sa structure, la Ville de Besançon a décidé de sa démolition complète. Ce pont surplombant le Doubs figurait parmi les éléments conservés des ex-usines de la Rhodiaceta.

Les fondations seront néanmoins conservées et mise en valeur dans le cadre de l'aménagement du parc et, une construction future au-dessus du Doubs reste envisageable.

La Ville de Besançon rouvrira le chemin de Halage à l’issue des travaux d’évacuation et de sécurisation.

Transports

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.74C°
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
88 %