Chantier de démolition des Ex-usines de la Rhodiacéta : fermeture du chemin de Halage

Publié le 26/09/2018 - 16:54
Mis à jour le 26/09/2018 - 16:54

La Ville de Besançon souhaite informer, ce mercredi 26 septembre 2018, les usagers du chemin de Halage que celui-ci est fermé jusqu’à la démolition complète du pont transbordeur.
 

chemin de Halage © Ville de Besançon ©
chemin de Halage © Ville de Besançon ©

Ce pont transbordeur datant de 1948 a été heurté par une pelleteuse de chantier qui a provoqué son effondrement partiel.

Suite à un diagnostic de sa structure, la Ville de Besançon a décidé de sa démolition complète. Ce pont surplombant le Doubs figurait parmi les éléments conservés des ex-usines de la Rhodiaceta.

Les fondations seront néanmoins conservées et mise en valeur dans le cadre de l'aménagement du parc et, une construction future au-dessus du Doubs reste envisageable.

La Ville de Besançon rouvrira le chemin de Halage à l’issue des travaux d’évacuation et de sécurisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.85
ciel dégagé
le 19/09 à 12h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %