Chez Fadime, une nouvelle adresse aux saveurs orientales à Pouilley-les-Vignes

Publié le 13/10/2021 - 14:01
Mis à jour le 13/10/2021 - 09:52

Depuis mars dernier, un nouveau restaurant s’est installé rue de Lausanne à Pouilley-les-Vignes, Chez Fadime.

Auparavant comptable, puis hôtesse d'accueil, et enfin assistante maternelle pour prendre le temps d'élever ses enfants, Fadime Kurtcambaz a décidé de concrétiser son rêve : ouvrir son restaurant pour proposer sa meilleure cuisine aux saveurs orientales.

Son crédo : "utiliser des produits frais, locaux et de saison pour confectionner des plats sains et équilibrés", nous précise la cheffe, qui a toujours pris beaucoup de plaisir à cuisiner pour ses proches et les enfants qu'elle gardait. "Je parvenais toujours à faire manger des légumes aux enfants à la grande surprise de leurs parents !" se souvient-elle, "ils se demandaient comme je faisais…" 

C'est avec amour et passion que Fadime réalise enfin son projet en proposant à ses clients des plats orientaux chaque jour le midi et particulièrement un couscous le week-end à déguster sur place ou à emporter.

"Je m'adapte aux clients"

Sans gluten, végétarien… La cheffe de ce restaurant souhaite que ses clients "mangent en se faisant plaisir, c'est important pour moi", souligne-t-elle. Fadime cuisine ses plats en séparant toujours les légumes et la viande ou le poisson d'une part et propose des alternatives aux aliments contenant du gluten sur demande d'autre part.

Par ailleurs, Fadime propose un couscous pour les évènements familiaux, amicaux et professionnels.

Infos +

  • Chez Fadime
  • 25, rue de Lausanne – 25 115 Pouilley-les-Vignes
  • Ouvert le lundi et mardi midi de 11h30 à 14h00 (fermé le soir), et le mercredi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00et de 18h30 à 20h00. Ouvert le samedi et le dimanche uniquement sur réservation midi et soir pour les groupes, repas de famille, etc.
  • Réserver une table ou commander : 06 82 99 75 99 ou 09 52 50 65 69
  • Site internet : www.chezfadime.fr
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/Chez-fadime
  • Suivre sur Instagram : www.instagram.com/chez_fadime
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En Franche-Comté, les Casques Bleus lancent un appel aux dons pour soutenir les entreprises

Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.

À Geneuille, un nouveau centre de bien-être pour les parents et leurs bébés

Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon. 

Salon MIF Expo 2025 : 16 artisans bourguignons franc-comtois ambassadeurs du “Fabriqué en France”

Du 6 au 9 novembre 2025, le Salon du Made in France (MIF Expo) revient à Paris Porte de Versailles. Véritable vitrine du “Fabriqué en France” et temps fort de la consommation responsable, il accueillera plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les savoir-faire et innovations des territoires. Parmi les exposants du village de l’Artisanat figureront 16 représentants régionaux représenteront la diversité des métiers et des territoires de Bourgogne-Franche-Comté.

Immobilier : 12 bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Besançon

PUBLI-INFO • Choisir un logement neuf, c'est opter pour la tranquillité, la sécurité et la durabilité. Que ce soit pour y habiter ou pour investir, cette décision s'accompagne de nombreux avantages tangibles. Voici les 12 principaux atouts que vous devez connaître.

Du 8 au 29 novembre, les Passages Pasteur célèbrent leur anniversaire

Quoi de 9 ? • Avant de vous plonger dans les animations proposées pour les 10 ans des Passages pasteur, un petit brin d’histoire… Ce centre commercial situé en plein centre-ville remonte à une initiative de la ville de Besançon lancée en 1998. Les passages ont ouvert leurs portes en 2015 et, aujourd’hui, dix ans plus tard, vous êtes invité(e)s à son anniversaire.

J’ai testé pour vous le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon

Je suis allée découvrir le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet, à Besançon. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un restaurant d’application ? Il s’agit d’un restaurant pédagogique, où le service et la cuisine sont assurés par des apprentis, encadrés par leurs professeurs. L’objectif : leur permettre d’apprendre leur futur métier dans des conditions réelles.

Les sorcières du film Hocus Pocus sorties du chaudron de Marotte et Charlie pour Halloween

Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque ! 

Une start-up de Besançon veut offrir un implant à chaque enfant atteint de fente faciale en 2026

L’entrepreneur et créateur de contenus Mikaël Demenge a annoncé sur ses réseaux sociaux lundi 28 octobre 2025 un nouvel engagement solidaire en faveur des enfants porteurs de fentes faciales, en partenariat avec la start-up bisontine Ennoïa et le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
nuageux
le 04/11 à 15h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %