CHRU de Besançon : les enfants hospitalisés vont recevoir des cadeaux de Noël

Publié le 14/12/2016 - 14:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Les enfants hospitalisés au CHRU de Besançon vont recevoir de nombreux cadeaux  lors des fêtes de Noël. C’est grâce à plusieurs partenaires et associations que ces bambins pourront vivre cette période festive au sein de l’établissement hospitalier.

Noël se fête au CHU

L’association "Les p’tites mains de l’Espoir" vont notamment offrir des objets réalisés par des couturières, dans le cadre du projet Les lutins de l’Espoir, aux enfants hospitalisés au CHRU de Besançon. En plus de ces cadeaux, les petits du service en Hématologie oncologie pédiatrique vont participer à un goûter de Noël mais aussi à un spectacle proposé par l’association "tout le monde chante". D’autres organismes comme "Un but pour Logan" offriront du matériel de puériculture et une tablette. Le Père Noël viendra également à l’hôpital lors du goûter de Noël. L’enseigne la Grande récré fera livrer des jouets l’ensemble du pôle pédiatrie. De nombreux bénévoles se mobilisent chaque année pour permettre à ses enfants hospitalisés de vivre le temps de Noël.

A noter, que le CHRU bisontin participe pour la 6ème année à  l’opération "Noël Magique", qui permet à chacun de participer à l’achat de cadeaux via le biais d’un vote sur Internet : chaque vote rapporte 1€ à l’hôpital de son choix.

Santé

Une bouchée pour “rééquilibrer” vos hormones… vraiment ? avec Valentine Caput

Snacks hormonaux : le mythe en barre. Après les solutions miracles en un clic, voici les hormones en une bouchée. Barres “équilibre hormonal”, gummies “ménopause”, encas “spécial SPM” : à ce rythme, il ne manque plus que la notice, selon notre diététicienne Valentine Caput.

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.87
partiellement nuageux
le 19/05 à 03h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage