Alerte Témoin

CHRU de Besançon : les enfants hospitalisés vont recevoir des cadeaux de Noël

Publié le 14/12/2016 - 14:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Les enfants hospitalisés au CHRU de Besançon vont recevoir de nombreux cadeaux  lors des fêtes de Noël. C’est grâce à plusieurs partenaires et associations que ces bambins pourront vivre cette période festive au sein de l’établissement hospitalier.

dsc_7536.jpg
© damien poirer

Noël se fête au CHU

L’association "Les p’tites mains de l’Espoir" vont notamment offrir des objets réalisés par des couturières, dans le cadre du projet Les lutins de l’Espoir, aux enfants hospitalisés au CHRU de Besançon. En plus de ces cadeaux, les petits du service en Hématologie oncologie pédiatrique vont participer à un goûter de Noël mais aussi à un spectacle proposé par l’association "tout le monde chante". D’autres organismes comme "Un but pour Logan" offriront du matériel de puériculture et une tablette. Le Père Noël viendra également à l’hôpital lors du goûter de Noël. L’enseigne la Grande récré fera livrer des jouets l’ensemble du pôle pédiatrie. De nombreux bénévoles se mobilisent chaque année pour permettre à ses enfants hospitalisés de vivre le temps de Noël.

A noter, que le CHRU bisontin participe pour la 6ème année à  l’opération "Noël Magique", qui permet à chacun de participer à l’achat de cadeaux via le biais d’un vote sur Internet : chaque vote rapporte 1€ à l’hôpital de son choix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Essayage, nombre de clients, masques… : quelles sont les mesures prises par les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.13
nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
3 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune