CHU de Besançon : les 8e rencontres de la sclérose en plaques

Publié le 26/01/2012 - 13:13
Mis à jour le 26/01/2012 - 15:45

Les 8e rencontres de la sclérose en plaque organisées par le service de neurologie du CHU de Besançon dirigé par le professeur Rumbach auront lieu le samedi 14 avril. 

1276248264.jpg
Le professeur Lucien Rumbach ©dr
PUBLICITÉ

Les connaissances sur la sclérose en plaques (SEP) évoluent à grands pas, il devient indispensable de faire régulièrement le point. En France, 80 000 personnes en sont atteintes dont plus de 1 000 en Franche-Comté, plus de 70 cas sont diagnostiqués par an dans la région.

Malgré les nouvelles avancées thérapeutiques, les personnes atteintes de SEP et leur entourage s’interrogent sur les multiples signes liés à cette maladie et leurs répercussions sur la vie quotidienne…

Autant de thèmes qui seront, entre autres, abordés lors de cette journée. La matinée sera consacrée aux interventions médicales. Le déjeuner pris sur place est un moment toujours apprécié, espace de rencontres et d’échanges. L’après-midi, des ateliers permettront à chacun de s’exprimer.

 

Inscription obligatoire (18 € repas compris)

Clôture des inscriptions : 1er Mars 2012

(03.81.66.89.12  –    sep@chu-besancon.fr 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1008.31 hPa
Humidité
97 %

Sondage