Cinquième victoire d’affilée : le BesAC garde le rythme !

Publié le 29/01/2017 - 12:13
Mis à jour le 30/01/2017 - 08:02

Le BesAC a remporté samedi 28 janvier 2017 son cinquième succès d’affilée, contre Le Puy-en-Velay (64 à 56). Du jamais vu depuis que le club bisontin a accédé à la Nationale 2. L’équipe totalise neuf victoires pour cinq défaites et se situe tout juste derrière le trio de tête.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a remporté samedi soir, 28 janvier, son cinquième succès d’affilée. Avec neuf victoires et cinq défaites à son actif, l’équipe de Nicolas Faure se retrouve au classement général tout juste derrière le trio de tête Aubenas – Lyon SO – Pont de Cheruy.

"Pour autant, cette victoire acquise en Auvergne ne fut pas des plus aisées, même si la formation locale était privée de son Américain Williams et de son intérieur Pothion, nuance le club dans un communiqué. Face à des adversaires déchainés et très agressifs en défense, il a fallu que David Weber et ses coéquipiers restent vigilants jusqu’au terme de cette rencontre. Certes le BesAC a mené de la 42e seconde jusqu’à la 40e minute, certes on n’a jamais tremblé pour la formation de la capitale comtoise, malgré tout, dans ce drôle de match, rien n’a été donné, rien n’a été facile."

Même dominateur, le BesAC a éprouvé beaucoup de difficulté à se jouer d’une défense adverse à géométrie variable, mais s’offre tout de même un nouveau succès.

"On a certainement disputé là le match le plus laid depuis le début de saison, concède Nicolas Faure. Mais il fallait le gagner et on l’a fait ! C’est important de remporter ce genre de match loin de ses bases. J’apprécie...".

Le week-end prochain, samedi 4 février, le BesAC recevra Aubenas, l’un des trois co-leaders, aux Montboucons.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.39
légère pluie
le 19/04 à 00h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %

Sondage