Cinquième victoire d’affilée : le BesAC garde le rythme !

Publié le 29/01/2017 - 12:13
Mis à jour le 30/01/2017 - 08:02

Le BesAC a remporté samedi 28 janvier 2017 son cinquième succès d’affilée, contre Le Puy-en-Velay (64 à 56). Du jamais vu depuis que le club bisontin a accédé à la Nationale 2. L’équipe totalise neuf victoires pour cinq défaites et se situe tout juste derrière le trio de tête.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a remporté samedi soir, 28 janvier, son cinquième succès d’affilée. Avec neuf victoires et cinq défaites à son actif, l’équipe de Nicolas Faure se retrouve au classement général tout juste derrière le trio de tête Aubenas – Lyon SO – Pont de Cheruy.

"Pour autant, cette victoire acquise en Auvergne ne fut pas des plus aisées, même si la formation locale était privée de son Américain Williams et de son intérieur Pothion, nuance le club dans un communiqué. Face à des adversaires déchainés et très agressifs en défense, il a fallu que David Weber et ses coéquipiers restent vigilants jusqu’au terme de cette rencontre. Certes le BesAC a mené de la 42e seconde jusqu’à la 40e minute, certes on n’a jamais tremblé pour la formation de la capitale comtoise, malgré tout, dans ce drôle de match, rien n’a été donné, rien n’a été facile."

Même dominateur, le BesAC a éprouvé beaucoup de difficulté à se jouer d’une défense adverse à géométrie variable, mais s’offre tout de même un nouveau succès.

"On a certainement disputé là le match le plus laid depuis le début de saison, concède Nicolas Faure. Mais il fallait le gagner et on l’a fait ! C’est important de remporter ce genre de match loin de ses bases. J’apprécie...".

Le week-end prochain, samedi 4 février, le BesAC recevra Aubenas, l’un des trois co-leaders, aux Montboucons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 08/11 à 12h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %