Cinquième victoire d’affilée : le BesAC garde le rythme !

Publié le 29/01/2017 - 12:13
Mis à jour le 30/01/2017 - 08:02

Le BesAC a remporté samedi 28 janvier 2017 son cinquième succès d’affilée, contre Le Puy-en-Velay (64 à 56). Du jamais vu depuis que le club bisontin a accédé à la Nationale 2. L’équipe totalise neuf victoires pour cinq défaites et se situe tout juste derrière le trio de tête.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a remporté samedi soir, 28 janvier, son cinquième succès d’affilée. Avec neuf victoires et cinq défaites à son actif, l’équipe de Nicolas Faure se retrouve au classement général tout juste derrière le trio de tête Aubenas – Lyon SO – Pont de Cheruy.

"Pour autant, cette victoire acquise en Auvergne ne fut pas des plus aisées, même si la formation locale était privée de son Américain Williams et de son intérieur Pothion, nuance le club dans un communiqué. Face à des adversaires déchainés et très agressifs en défense, il a fallu que David Weber et ses coéquipiers restent vigilants jusqu’au terme de cette rencontre. Certes le BesAC a mené de la 42e seconde jusqu’à la 40e minute, certes on n’a jamais tremblé pour la formation de la capitale comtoise, malgré tout, dans ce drôle de match, rien n’a été donné, rien n’a été facile."

Même dominateur, le BesAC a éprouvé beaucoup de difficulté à se jouer d’une défense adverse à géométrie variable, mais s’offre tout de même un nouveau succès.

"On a certainement disputé là le match le plus laid depuis le début de saison, concède Nicolas Faure. Mais il fallait le gagner et on l’a fait ! C’est important de remporter ce genre de match loin de ses bases. J’apprécie...".

Le week-end prochain, samedi 4 février, le BesAC recevra Aubenas, l’un des trois co-leaders, aux Montboucons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.03
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %