Combiné nordique : le relais français chute au pied du podium

Publié le 24/02/2010 - 08:16
Mis à jour le 13/04/2022 - 17:08

Si près du but ! Enorme déception pour le relais français qui termine 4e à l’issue de l’épreuve du ski de fond à un peu plus de 39 secondes des Autrichiens. A l’issue de la course, les trois Francs-Comtois Sébastien Lacroix, François Braud et Jason Lamy-Chappuis ainsi que Maxime Laheurte de Gerardmer étaient tous dépités…

 ©
©

En cinquième position à l’issue de l’épreuve du saut à skis avec 30 points de retards sur les Finlandais, les athlètes français se sont élancés avec 43 secondes de retards sur le 4 x 5 km en ski de fond. Maxime Laheurte s’en sortait bien après deux tours de piste en recolant au peloton de tête en 4e position. Tous les espoirs étaient permis. François Braud arrivait même à remonter d’une place en passant le relais à Sébastien Lacroix qui démarrait en trombe mais ne réussissait pas à tenir le rythme.

Déception et colère
Le premier relayeur, Maxime Laheurte était en colère hier après Sébastien Lacroix. « Il fait chier ! » a-t-il  déclaré sur  RMC. « Deux fois, deux années de suite : exactement la même connerie ! Ce n'est pas possible…. On s'est arraché, on a tout fait. On la méritait cette médaille. »

Jason Lamy Chappuis commençait sa course avec 21 secondes de retard. Impossible pour lui de remonter. La France termine quatrième derrière l’Autriche, les Etats-Unis et l’Allemagne. Une place amère qui laisse place aux regrets…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.4
peu nuageux
le 23/11 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %