Combiné nordique : le relais français chute au pied du podium

Publié le 24/02/2010 - 08:16
Mis à jour le 13/04/2022 - 17:08

Si près du but ! Enorme déception pour le relais français qui termine 4e à l’issue de l’épreuve du ski de fond à un peu plus de 39 secondes des Autrichiens. A l’issue de la course, les trois Francs-Comtois Sébastien Lacroix, François Braud et Jason Lamy-Chappuis ainsi que Maxime Laheurte de Gerardmer étaient tous dépités…

 ©
©

En cinquième position à l’issue de l’épreuve du saut à skis avec 30 points de retards sur les Finlandais, les athlètes français se sont élancés avec 43 secondes de retards sur le 4 x 5 km en ski de fond. Maxime Laheurte s’en sortait bien après deux tours de piste en recolant au peloton de tête en 4e position. Tous les espoirs étaient permis. François Braud arrivait même à remonter d’une place en passant le relais à Sébastien Lacroix qui démarrait en trombe mais ne réussissait pas à tenir le rythme.

Déception et colère
Le premier relayeur, Maxime Laheurte était en colère hier après Sébastien Lacroix. « Il fait chier ! » a-t-il  déclaré sur  RMC. « Deux fois, deux années de suite : exactement la même connerie ! Ce n'est pas possible…. On s'est arraché, on a tout fait. On la méritait cette médaille. »

Jason Lamy Chappuis commençait sa course avec 21 secondes de retard. Impossible pour lui de remonter. La France termine quatrième derrière l’Autriche, les Etats-Unis et l’Allemagne. Une place amère qui laisse place aux regrets…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.66
nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
53 %