Alerte Témoin

Commerces menacés : l'association BBRBU interpelle les candidats à la mairie de Besançon

Publié le 21/06/2020 - 19:07
Mis à jour le 21/06/2020 - 19:08

L'association des Bars, Boîtes, Resto de Besançon Unis a publié ce dimanche 21 juin 2020, jour de la fête de la musique, un lettre ouverte destinée aux trois candidats au second tour de l'élection municipale à Besançon. Le but : attirer leur attention sur les commerces menacés de fermeture dans les mois à venir et les inviter à s'engager officiellement à soutenir leur projet d'événement musical en septembre prochain.

Dans cette lettre ouverte, les membres de l'association, patrons et salariés dans des bars, des restaurants et des boîtes de nuit, annoncent la mise en place d'un événement musical en cœur de ville place de la Révolution début septembre rassemblant "tout un écho système local".

Objectif de ce projet : "permettre d’une part, aux établissements que nous sommes, de combler cette perte de revenu considérable, mais aussi de redynamiser l’activité de tous les commerces du centre-ville, et ce dès que les rassemblements seront de nouveau envisageables, soit le premier weekend du mois de septembre, conformément aux dernières annonces gouvernementales."

Un engagement officiel immédiat

Ce projet étant validé par l'équipe municipale actuelle, l'association BBRBU attend aujourd'hui des candidats au second tour de l'élection municipale, dont le ou la futur-e maire sera en poste le 29 juin prochain, "un soutien fort et concret en direction des acteurs économiques que nous représentons" et de "s'engager officiellement à soutenir ce projet".

Pour les membres de l'association, le temps presse : "Compte tenu des délais d’obtention des diverses autorisations nécessaires à la tenue d’une manifestation de cette ampleur, nous ne pouvons attendre le résultat des prochaines élections, et vous demandons donc une réponse ferme, définitive et publique avant le 2e tour du scrutin municipal."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d'une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L'abstention frôle les 61 %  

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.42
    ciel dégagé
    le 10/07 à 12h00
    Vent
    5.22 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage