Concerts : Pourquoi n'y a-t-il plus de grosses têtes d'affiche à Besançon ?

Publié le 14/10/2015 - 19:15
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

« La Petite Virgule » s’intéresse à la musique durant ce mois d’octobre et notamment aux concerts à Besançon. « Si ce n’est pas forcément la réalité, de nombreux Bisontins ont le sentiment qu’il y a moins de têtes d’affiche d’envergure en souvenir des grands concerts du palais des sports dans les années 80. Pourquoi ? Éléments de réponses avec Hamid Asseila, producteur de spectacles avec sa société NG Productions ».

 ©
©

#LPV 18

Amid Hasseila produit une soixantaine de concerts et de spectacles par an en Franche-Comté et notamment sur Besançon.

Face aux nouveaux modes de consommation de la musique et à la multiplication des concerts, la capitale comtoise a-t-elle raté le coche de la construction d'une grande salle de spectacles ? Est-elle coincée entre l'axone de Montbéliard et le Zénith de Dijon ? Quels sont ses spécificités et ses atouts ?  Les producteurs sont-ils assez soutenus ?

Fort de son expérience depuis plus de dix ans, Hamid Asseila analyse le marché de la production en région et répond à nos questions. Pour lui, Besançon peut sortir son épingle du jeu. Regardez ! 

Les invités de La Petite Virgule du mois d'octobre : 

Black M,  Véronique Sanson, Souchon & Voulzy, Thiéfaine, etc.  : retrouver la programmation de NG Productions ici !

Remerciements :

Anne-Lyse, La Rodia, Le Cri du Corbeau, Yo Bolle, Simon Nicolas, l'Orchestre philharmonique de Besançon, FJ, Lucas Seebacher, Cédric Louvet, Leroy Merlin et POE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.06
peu nuageux
le 31/08 à 18h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
63 %