Concombres: deux cas en Suisse et trois en France

Publié le 29/05/2011 - 08:35
Mis à jour le 29/05/2011 - 08:35

Un deuxième cas de contamination par la bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh), qui continue à se propager en Allemagne, a été découvert en Suisse et, samedi soir, la France a annoncé avoir découvert trois cas suspects d'intoxication alimentaire, "en lien avec une épidémie en Allemagne", et ordonné le "retrait du marché" d'un lot de concombres jugés suspects.

PUBLICITÉ

En Allemagne, le nombre de morts qui lui sont attribués est grimpé à 10 samedi, avec quatre nouveaux décès recensés dans le nord du pays, alors que plusieurs centaines de personnes ont été contaminées.

Vingt-cinq cas de contamination par l’Eceh ont par ailleurs été dénombrés en Suède, sept au Danemark, trois en Grande-Bretagne, deux en Autriche et un aux Pays-Bas.

Propagée notamment par la consommation de légumes crus, l’E.coli enterohémorragique (Eceh) peut provoquer de simples diarrhées ou des diarrhées hémorragiques, jusqu’à des atteintes rénales sévères voire mortelles appelées syndrome hémolytique et urémique (SHU).

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.04
couvert
le 22/10 à 6h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage