La côte de Morre fermée pour 4 semaines à partir du 15 juillet 2024

Publié le 05/07/2024 - 11:45
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:21

Dès le lundi 15 juillet 2024, la côte de Morre sera fermée à la circulation pour une durée de quatre semaines, soit jusqu'au vendredi 9 août 2024. Cette fermeture estivale va permettre au Département du Doubs de poursuivre les travaux de sécurisation. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la continuité des études menées et du diagnostic complet dont dispose le département du Doubs concernant les risques de chutes de pierres et d'instabilité rocheuses le long de la RD 571, les travaux se poursuivront selon le scénario pluriannuel validé : une coupure chaque année de quatre semaines pour traiter les zones à risque.

En 2023, deux zones ont été traitées, l’une au niveau du tunnel ferroviaire dit Saint Léonard, et l’autre sur deux talus en partie supérieure de la route à proximité de la commune de Morre. Cette année, ce sont donc deux nouveaux tronçons qui seront traités dans la continuité du talus proche du tunnel ferroviaire sécurisé l’année dernière. Ces secteurs seront traités en trois phases sur trois années consécutives : le débroussaillage et la purge des talus, le début des opérations de forages et d’ancrages.

Déviation par la voie des Mercureaux

Les deux prochaines années les opérations de forages et d’ancrages se poursuivront. Des grillages seront ensuite posés pour sécuriser les chutes de pierres.

''Au vu des différentes contraintes (trafic, transports scolaires, environnement...) et de la nature des travaux à réaliser, ces derniers ont été programmés du lundi 15 juillet au vendredi 9 août.

En raison de la spécificité des travaux et afin d’assurer la sécurité des usagers, la RD 571 – Côte de Morre sera donc totalement fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux, soit quatre semaines.

La déviation habituelle sera mise en place par la voie des Mercureaux (RN 57).''

L’ensemble des commerces de la commune de Morre et du secteur Rivotte à Besançon restent accessibles pendant toute la durée des travaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
nuageux
le 03/05 à 09h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
58 %