Coupe de France : le BesAC a tiré un gros lot !

Publié le 22/12/2016 - 17:13
Mis à jour le 24/12/2016 - 09:05

Qualifié pour les 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France du samedi 7 janvier 2017 à 20 heures au Gymnase des Montboucons, le BesAC n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué, mercredi 21 décembre au matin, à la FFBB à Paris. Le club bisontin affrontera le club de la Charité-sur-Loire.
 ©
©

En effet, c’est certainement ce que se fait de mieux actuellement en Nationale 2 qui est sorti du chapeau, pour être l’adversaire du club bisontin. En l’occurrence La Charité-sur- Loire qui occupe, à deux étapes de la fin des matches aller, retour, la première place de la poule B. Qui plus est avec une seule défaite concédée  à Fougères lors de la 3ème journée et qui reste donc sur 8 victoires d’affilée.

Le compteur de la formation nivernaise montre une attaque qui tourne à 85,7 points de moyenne pour 72,6 points encaissés. De quoi entrevoir de très fortes perspectives d’accession en Nationale 1.

Des liens entre la Bourgogne et la Franche-Comté

On le sait, entre le BesAC et La Charité, il existe des liens forts. C’est ainsi que le coach bisontin Nicolas Faure est arrivé à l’inter-saison, en droite ligne de La Charité, tout comme l’ailier Gerald Guerrier ou un an auparavant, le capitaine David Weber. Par ailleurs, il faut se souvenir que l’actuel coach charitois n’est autre que Fabien Anthonioz qui fut l’assistant de Germain Castano en Pro A et Pro B à l’époque du basket pro à Besançon. Sans compter que l’ailier de La Charité, Vincent Fandelet a fait ses classes chez les jeunes à Besançon avant d’émigrer vers le centre de formation de la JDA Dijon.

Au moins, le BesAC aura l’avantage de recevoir et de jouer dans une salle qu’il faut souhaiter copieusement remplie et toute acquise à sa cause. Vous l’aurez compris, les deux équipes se connaissent très bien. Mais dans ce 32èmes de finale du Trophée-Coupe de France, le BesAC ne partira pas favori.

A ce propos, Nicolas Faure explique en fin connaisseur : “ La Charité, c’est ce qui se fait de mieux cette saison, en N2 dans toute la France. Du talent, de l’expérience... C’est une très grosse machine qu’il sera très dur d’enrayer. A moins que la magie de la Coupe n’opère ! “.

La date de ce 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France

Le samedi 7 janvier 2017 à 20 heures, sur le parquet du gymnase des Montboucons.

En attendant, les joueurs bisontins sont tous en vacances. Ils reprendront l’entrainement le lundi 26 décembre 2016, avec un match amical de reprise programmé le jeudi 5 janvier, aux Montboucons, contre Lons, leader invaincu de sa poule de N3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

BesAC : gagner et faire vibrer le Palais des sports !

Il s'en est fallu d'un rien pour que le BesAC réussisse un coup d'éclat vendredi dernier et revienne victorieux de son match d'ouverture au Havre, l'un des favoris à l'accession en Elite 2 (Pro B). La faute à trois dernières minutes durant lesquelles le BesAC a lutté mano a mano, mais a finalement laissé le dernier mot à son adversaire normand (72-70). Rageant !

Bientôt un stade VTT cross-country à la Malcombe

VIDÉO • Autre sujet abordé lors du prochain conseil communautaire du Grand Besançon qui aura lieu ce jeudi 25 septembre, la réalisation d’un stade VTT cross-country sur le complexe sportif de la Malcombe. Les élus du conseil auront à voter la réalisation de ce dernier ou non par Grand Besançon Métropole. Si le projet est adopté, il devrait voir le jour dès le mois de mai 2026 pour un montant total de 474.000€. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.36
couvert
le 04/10 à 09h00
Vent
7.94 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %