Coupe de France : le BesAC a tiré un gros lot !

Publié le 22/12/2016 - 17:13
Mis à jour le 24/12/2016 - 09:05

Qualifié pour les 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France du samedi 7 janvier 2017 à 20 heures au Gymnase des Montboucons, le BesAC n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué, mercredi 21 décembre au matin, à la FFBB à Paris. Le club bisontin affrontera le club de la Charité-sur-Loire.
 ©
©

En effet, c’est certainement ce que se fait de mieux actuellement en Nationale 2 qui est sorti du chapeau, pour être l’adversaire du club bisontin. En l’occurrence La Charité-sur- Loire qui occupe, à deux étapes de la fin des matches aller, retour, la première place de la poule B. Qui plus est avec une seule défaite concédée  à Fougères lors de la 3ème journée et qui reste donc sur 8 victoires d’affilée.

Le compteur de la formation nivernaise montre une attaque qui tourne à 85,7 points de moyenne pour 72,6 points encaissés. De quoi entrevoir de très fortes perspectives d’accession en Nationale 1.

Des liens entre la Bourgogne et la Franche-Comté

On le sait, entre le BesAC et La Charité, il existe des liens forts. C’est ainsi que le coach bisontin Nicolas Faure est arrivé à l’inter-saison, en droite ligne de La Charité, tout comme l’ailier Gerald Guerrier ou un an auparavant, le capitaine David Weber. Par ailleurs, il faut se souvenir que l’actuel coach charitois n’est autre que Fabien Anthonioz qui fut l’assistant de Germain Castano en Pro A et Pro B à l’époque du basket pro à Besançon. Sans compter que l’ailier de La Charité, Vincent Fandelet a fait ses classes chez les jeunes à Besançon avant d’émigrer vers le centre de formation de la JDA Dijon.

Au moins, le BesAC aura l’avantage de recevoir et de jouer dans une salle qu’il faut souhaiter copieusement remplie et toute acquise à sa cause. Vous l’aurez compris, les deux équipes se connaissent très bien. Mais dans ce 32èmes de finale du Trophée-Coupe de France, le BesAC ne partira pas favori.

A ce propos, Nicolas Faure explique en fin connaisseur : “ La Charité, c’est ce qui se fait de mieux cette saison, en N2 dans toute la France. Du talent, de l’expérience... C’est une très grosse machine qu’il sera très dur d’enrayer. A moins que la magie de la Coupe n’opère ! “.

La date de ce 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France

Le samedi 7 janvier 2017 à 20 heures, sur le parquet du gymnase des Montboucons.

En attendant, les joueurs bisontins sont tous en vacances. Ils reprendront l’entrainement le lundi 26 décembre 2016, avec un match amical de reprise programmé le jeudi 5 janvier, aux Montboucons, contre Lons, leader invaincu de sa poule de N3.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.04
couvert
le 14/02 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %