Coupe de France : le BesAC a tiré un gros lot !

Publié le 22/12/2016 - 17:13
Mis à jour le 24/12/2016 - 09:05

Qualifié pour les 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France du samedi 7 janvier 2017 à 20 heures au Gymnase des Montboucons, le BesAC n’a pas été gâté par le tirage au sort effectué, mercredi 21 décembre au matin, à la FFBB à Paris. Le club bisontin affrontera le club de la Charité-sur-Loire.
 ©
©

En effet, c’est certainement ce que se fait de mieux actuellement en Nationale 2 qui est sorti du chapeau, pour être l’adversaire du club bisontin. En l’occurrence La Charité-sur- Loire qui occupe, à deux étapes de la fin des matches aller, retour, la première place de la poule B. Qui plus est avec une seule défaite concédée  à Fougères lors de la 3ème journée et qui reste donc sur 8 victoires d’affilée.

Le compteur de la formation nivernaise montre une attaque qui tourne à 85,7 points de moyenne pour 72,6 points encaissés. De quoi entrevoir de très fortes perspectives d’accession en Nationale 1.

Des liens entre la Bourgogne et la Franche-Comté

On le sait, entre le BesAC et La Charité, il existe des liens forts. C’est ainsi que le coach bisontin Nicolas Faure est arrivé à l’inter-saison, en droite ligne de La Charité, tout comme l’ailier Gerald Guerrier ou un an auparavant, le capitaine David Weber. Par ailleurs, il faut se souvenir que l’actuel coach charitois n’est autre que Fabien Anthonioz qui fut l’assistant de Germain Castano en Pro A et Pro B à l’époque du basket pro à Besançon. Sans compter que l’ailier de La Charité, Vincent Fandelet a fait ses classes chez les jeunes à Besançon avant d’émigrer vers le centre de formation de la JDA Dijon.

Au moins, le BesAC aura l’avantage de recevoir et de jouer dans une salle qu’il faut souhaiter copieusement remplie et toute acquise à sa cause. Vous l’aurez compris, les deux équipes se connaissent très bien. Mais dans ce 32èmes de finale du Trophée-Coupe de France, le BesAC ne partira pas favori.

A ce propos, Nicolas Faure explique en fin connaisseur : “ La Charité, c’est ce qui se fait de mieux cette saison, en N2 dans toute la France. Du talent, de l’expérience... C’est une très grosse machine qu’il sera très dur d’enrayer. A moins que la magie de la Coupe n’opère ! “.

La date de ce 32èmes de finale du Trophée -Coupe de France

Le samedi 7 janvier 2017 à 20 heures, sur le parquet du gymnase des Montboucons.

En attendant, les joueurs bisontins sont tous en vacances. Ils reprendront l’entrainement le lundi 26 décembre 2016, avec un match amical de reprise programmé le jeudi 5 janvier, aux Montboucons, contre Lons, leader invaincu de sa poule de N3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.88
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
82 %