Coupe de Franche-Comté de basket : le BesAC logiquement

Publié le 21/02/2016 - 14:35
Mis à jour le 22/02/2016 - 09:15

Le BesAC a disputé, samedi soir, sur le parquet de la salle de Damparis, le second tour de la Coupe de Franche-Comté. Le club de la capitale comtoise favori de la compétition, avait pour adversaire Jura Dolois qui évolue dorénavant en Prénationale.

 ©
©

Score : 100-79

Les quarts-temps : 29-32 (+14), 26-15, 28-21, 17-11. 

Pour la circonstance, Fred Feray avait constitué une équipe mixte avec des joueurs de N2,  de l’équipe réserve de Prénationale et de U20. Un cocktail pour le moins inhabituel. Le BesAC avait ainsi laissé au repos l’ensemble de ses “big men”, Ochereobia, Pehoua, Dahbi, Touré et Moundy. Sans compter que Tribodet et Bole qui continuent, chacun, à soigner un problème musculaire, n’avaient pas pris, dans la perspective du prochain rendez-vous de championnat, le risque de ce court déplacement.

C’est donc une équipe bisontine pour le moins inédite et de cavalerie légère, qui était opposée à Jura Dolois, parti règlementairement dans ce match avec 14 points d’avance. Un handicap que le BesAC remontera en un peu plus d’un quart-temps (39-39, 13e).

Dès lors, le BesAC ne quittera plus la tête de la course pour mener 55-47 à la mi-temps. L’écart ne cessera ensuite de s’accentuer, avec au final une différence de 21 points (100-79) et bien évidemment, en prime, une qualification logique pour le 3e tour de cette Coupe de Franche-Comté.

Le prochain rendez-vous pour le BesAC sera d’un tout autre calibre, avec le retour, samedi prochain 27 février, aux affaires du championnat de Nationale 2. A cette occasion, le BesAC accueillera, dans sa salle des Montboucons (20 heures), Paris BA, un adversaire qu’il faudra impérativement mettre à la raison et battre pour faire enfler au classement général de la N2, le capital points dans le cadre prioritaire du maintien. 

Les marqueurs du BesAC : Daure 22 pts (dont 3 X 3 pts), Kalambani 16, Marinos 13 (dont 2 X 3 pts), Benfatah 12 (dont 4 X 3 pts), Tribout 12 (dont 3 X 3 pts), Marcelino 9 (dont 1 X 3 pts), N. Pegeot 8, R. Pegeot 5, Bournez 3

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 26/10 à 06h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %