Coupe de Franche-Comté de basket : le BesAC logiquement

Publié le 21/02/2016 - 14:35
Mis à jour le 22/02/2016 - 09:15

Le BesAC a disputé, samedi soir, sur le parquet de la salle de Damparis, le second tour de la Coupe de Franche-Comté. Le club de la capitale comtoise favori de la compétition, avait pour adversaire Jura Dolois qui évolue dorénavant en Prénationale.

 ©
©

Score : 100-79

Les quarts-temps : 29-32 (+14), 26-15, 28-21, 17-11. 

Pour la circonstance, Fred Feray avait constitué une équipe mixte avec des joueurs de N2,  de l’équipe réserve de Prénationale et de U20. Un cocktail pour le moins inhabituel. Le BesAC avait ainsi laissé au repos l’ensemble de ses “big men”, Ochereobia, Pehoua, Dahbi, Touré et Moundy. Sans compter que Tribodet et Bole qui continuent, chacun, à soigner un problème musculaire, n’avaient pas pris, dans la perspective du prochain rendez-vous de championnat, le risque de ce court déplacement.

C’est donc une équipe bisontine pour le moins inédite et de cavalerie légère, qui était opposée à Jura Dolois, parti règlementairement dans ce match avec 14 points d’avance. Un handicap que le BesAC remontera en un peu plus d’un quart-temps (39-39, 13e).

Dès lors, le BesAC ne quittera plus la tête de la course pour mener 55-47 à la mi-temps. L’écart ne cessera ensuite de s’accentuer, avec au final une différence de 21 points (100-79) et bien évidemment, en prime, une qualification logique pour le 3e tour de cette Coupe de Franche-Comté.

Le prochain rendez-vous pour le BesAC sera d’un tout autre calibre, avec le retour, samedi prochain 27 février, aux affaires du championnat de Nationale 2. A cette occasion, le BesAC accueillera, dans sa salle des Montboucons (20 heures), Paris BA, un adversaire qu’il faudra impérativement mettre à la raison et battre pour faire enfler au classement général de la N2, le capital points dans le cadre prioritaire du maintien. 

Les marqueurs du BesAC : Daure 22 pts (dont 3 X 3 pts), Kalambani 16, Marinos 13 (dont 2 X 3 pts), Benfatah 12 (dont 4 X 3 pts), Tribout 12 (dont 3 X 3 pts), Marcelino 9 (dont 1 X 3 pts), N. Pegeot 8, R. Pegeot 5, Bournez 3

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.86
partiellement nuageux
le 15/12 à 09h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %